Grand Corps Malade dévoile Mesdames, un album fortement bien dosé

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

Le grand retour de Grand Corps Malade et de son nouvel album paru ce vendredi 11 septembre sont porteurs d’hommage et de douceur pour les femmes de ce monde. Un nouvel opus qui laisse place à la déclaration poétique, force et douce pour celles qui portent la vie. Mesdames est le nom que porte ce nouveau projet tout comme celui du titre qui nous ouvre la porte du disque que l’on peut considérer déjà comme le meilleur en carrière du slameur.

Pour cet album, Grand Corps Malade a fait plus que de tendre la main aux femmes, il les a intégrées pleinement pour que les messages prennent davantage de sens et se joignent parfaitement à une musicalité où les genres se mélangent. On peut donc découvrir pour chacune des pièces de Mesdames des duos avec des femmes venant de tous les horizons comme Louane, Laura Smet, Véronique Sanson, Suzane, Camille Lelouche, Julie et Camille Berthollet, Alicia, Manon et Amuse Bouche.

Pour la musique, c’est avec nul autre que le DJ et chanteur Mosimann que Grand Corps Malade a fait le choix de collaborer. Un choix des plus pertinents puisqu’ils ont su créer une atmosphère musicale idéale pour mener à bien les thèmes de l’amour (Mais je t’aime), des femmes (Mesdames) et du métier d’artiste (Derrière le brouillard) tout en laissant, pour chacun des duos, une place de choix afin que les artistes puissent tous briller de la même façon.

La pièce Mais je t’aime, qu’il partage avec Camille Lelouche, a été le premier single de l’album et est rapidement devenu un hit radiophonique en Europe, le plus grand dans la carrière de l’artiste à ce jour. Cette chanson d’amour montre la réalité d’un couple qui s’aime mal, mais qui fait de son mieux en admettant leurs erreurs. La rencontre entre la voix parlée du slameur et la voix chantée de la chanteuse fait de la chanson une rencontre réaliste et bouleversante.

Grand Corps Malade a profité de la sortie de l’album pour dévoiler le single et vidéoclip Pendant 24h qu’il partage avec l’auteure-compositrice et interprète Suzane. Cette chanson est la pièce la plus électro de l’album et exprime, vu de l’intérieur, ce que serait la vie d’un homme et d’une femme s’ils échangeaient leur place Pendant 24h. Un texte fort qui, malgré son réalisme, laisse entendre une belle dose d’ironie.

L’ensemble de l’opus détient une prédominance de piano dont le dosage bien pensé avec l’électro permet à l’album d’être accueilli par toutes les générations tout en gardant à l’esprit un aspect très actuel. Mesdames est disponible dès maintenant en magasin ainsi que sur toutes les plateformes de téléchargement.

Nos coups de cœur du disque vont pour les pièces suivantes : Mesdames, Derrière le brouillard, Mais je t’aime et Une soeur.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *