Habiter l’hiver avec Isabelle Boulay

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

L’année dernière, l’interprète Isabelle Boulay avait séduit le public et l’industrie avec un tout premier album de Noël en carrière intitulé En attendant Noël dont la pièce titre en était d’ailleurs le premier extrait. Un album qui fut le fruit de longues années d’attente à l’imaginer pour le rendre au plus près d’elle et de ce qu’elle souhaitait partager. Loin des clichés qui nous rappellent la musique de Noël, Isabelle a choisi pour son album une musicalité à la fois épurée et réconfortante qui on fait de cet opus un pari grandement réussi.

En effet, en plus d’avoir été classé dans le top des meilleurs vente l’année dernière, En attendant Noël a permis à l’artiste de recevoir son 19ème Félix dans la catégorie Album réinterprétation de l’année au Premier Gala de l’ADISQ le 28 octobre dernier. Cette victoire permet à l’artiste de faire partie de ceux ayant remporté le plus de prix au Gala de l’ADISQ. 

Aujourd’hui, l’artiste nous revient avec un deuxième extrait intitulé Même si tout autour change écrit et composé par nulles autre que Les Soeurs Boulay. Cette pièce, dont le titre en révèle déjà beaucoup sur la nature du texte, ne pouvait pas trouver meilleur moment pour rejoindre le cœur du public. Les temps étranges que nous vivons depuis plusieurs mois nous plongent dans une nostalgie qui rejoint celle qui émane de la pièce dans son intégralité.

Le piano et les cordes qui accompagnent la voix d’Isabelle Boulay créent, ensemble, une ambiance chaleureuse typique de la période de Noël, ce qui rend davantage l’écoute belle et réconfortante en ces temps incertains. Avec cette chanson qui prendra place dans les radios dès aujourd’hui, Isabelle Boulay nous laisse entendre une dose de douceur et d’espoir pour qu’on puisse habiter l’hiver qui s’en vient de notre mieux.

À noter que l’album En attendant Noël est disponible sur toute les plateformes de téléchargement ainsi que dans tous les magasins.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *