Hits du mois

Hits du mois : les meilleures chansons à découvrir

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

L’été arrive à grand pas et les artistes du paysage québécois ne cessent de nous surprendre avec leurs nouvelles créations. Afin de rester à l’affut des nouveautés, nous avons préparé une liste des hits du mois à découvrir sans plus tarder.

I Don’t Know Pas Savoir – Roxane Bruneau 

L’autrice-compositrice et interprète a encore frappé fort avec son imagination puisqu’elle a dévoilé, il y a quelques jours, une nouvelle pièce issue des commentaires qu’elle a reçus sur ses réseaux sociaux. En effet, le titre I Don’t Know Pas Savoir est un titre que Roxane Bruneau a composé en se plongeant dans plus de 13 000 commentaires autant en anglais qu’en français. Pour accompagner la sortie de cette chanson, Roxane a également dévoilé un vidéoclip au ton humoristique grâce à la présence Chloée Desbois. La nouvelle chanson de l’artiste est un véritable vers d’oreille et a déjà reçu un véritable succès auprès de ses cocos puisque le vidéoclip en est déjà à plus 75 000 vues en même pas une semaine.

Vulnérable – Izabelle 

La pandémie a été une véritable source de remise en question pour l’autrice-compositrice et interprète Izabelle. En effet, la jeune femme qui a longtemps vu la vulnérabilité comme une faiblesse a finalement retourner la question dans tous les sens pour en ressortir toute la beauté qui s’y dégage. C’est donc aux côtés d’Olivier Laroche qu’Izabelle a coécrit la pièce Vulnérable, qui dans une sonorité pop-électro, nous montre le courage et l’humilité que ça prend pour assumer sa propre vulnérabilité. De plus, cette nouvelle chanson a mené l’artiste un vers un partenariat avec l’entreprise Kool afin de mettre une nouvelle collection de vêtement entièrement dédié à la vulnérabilité.

Phil G Smith – Toujours la même histoire 

La période estivale arrive à grand pas et c’est le bon moment pour l’auteur-compositeur interprète Phil G. Smith de dévoiler un nouvel extrait qui se joint parfaitement à cette période festive. En effet, la pièce Toujours la même histoire composée avec l’aide de son ami et acolyte John Anthony Gagnon-Robinette offre une belle sonorité country totalement assumé qui rejoint totalement l’ambiance décrite dans la chanson.

À travers ses mots, Phil souhaitait rendre hommage à ses vieux amis en se remémorant leurs célèbres soirées. Une belle manière pour lui de souligner que malgré la distance que la musique peut lui procurer parfois, il pourra toujours compter sur ses amis et vice versa. Toujours la même histoire est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et donne un bel aperçu du nouvel album de Phil G. Smith qui paraîtra le 10 juin prochain.

Ce n’est que de l’eau – Clay and Friends ft. Louis-Jean Cormier 

Le populaire groupe Clay and Friends a dévoilé un nouvel extrait intitulé Ce n’est que de l’eau dans lequel l’auteur-compositeur et interprète Louis-Jean Cormier a joint sa voix et sa plume. Ensemble, ces artistes tentent de nous rappeler que même si certaines journées sont plus tristes et que l’on peut avoir l’impression de porter le monde sur nos épaules, les larmes ne sont que de l’eau. Il nous rappelle aussi que toutes les choses peuvent changer en un clin d’œil. La chanson est accompagnée d’un vidéoclip animé dans lequel les paroles défilent pour nous donner envie de chanter avec le duo. Ce n’est que de l’eau est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et est le premier extrait du futur album de Clay and Friends intitulé Aguà Extend’eau. 

Mariko – Calmer les orages 

L’autrice-compositrice et interprète Mariko a dévoilé, il y a quelques semaines, la pièce Calmer les orages. À travers cette nouvelle chanson, l’interprète aborde la fraternité dont le lien et l’amour ne s’arrête jamais malgré les obstacles que la vie peut parfois dresser devant nous. Dans un rythme entraînant, l’artiste mélange la guitare acoustique aux synthétiseurs pour offrir un son à la fois simple et organique. Calmer les orages est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et est le second extrait d’un EP à paraître dans le courant de l’automne.

On rappelle que toutes les pièces de notre top des Hits du mois sont disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement.