Hubert Gagnon, la voix québécoise d’Homer Simpson, est décédé à l’âge de 73 ans

Le comédien et doubleur québécois Hubert Gagnon est décédé dimanche dernier, le 7 juin, à l’âge de 73 à la suite d’un cancer.

Il a marqué plusieurs générations en étant la voix québécoise du célèbre père Homer Simpson (et de son père Abraham) de la célèbre série animée Les Simpson pendant 27 saisons. En 2017, des problèmes de santé l’ont forcé à arrêter ce doublage. Depuis, c’est  Thiéry Dubé qui s’acquitte admirablement de cette mythique tâche. L’acteur a d’ailleurs livré un touchant message sur ses réseaux sociaux concernant ce triste départ. «Hubert. Mon beau Hubert. Pourquoi tu es parti vite comme ça? On devait se voir dans quelques semaines, je n’aurai pas eu la chance de te parler une dernière fois avant que tu nous quittes. Si tu savais comme j’ai de la peine.Ton départ laisse un grand vide dans le milieu du doublage québécois, qui perd un de ses grands. Repose-toi, et pense à nous d’où tu es. Merci de toute la confiance que tu m’as accordée. Tu resteras toujours mon Homer à moi »

Crédit Photo : Ygreck

Si son projet le plus marquant restera à jamais Les Simpson, Hubert Gagnon est reconnu dans le milieu du doublage puisqu’il a doublé le travail de grandes stars américaines dont Mel Gibson, Robert de Niro, Richard Gere et Robert Redford et Christopher Walken. L’acteur figure également au générique de plusieurs séries télévisées québécoises comme Nic et Pic , Mont-Joye, La petite patrie et Les Oraliens dans lequel il incarnait le personnage de Picabo.