Les Impatients : Tous ensemble dans la joie de créer

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

Le groupe Big Bang Band des Impatients fête, cette année, ses dix ans. Une bougie qui est marquée par la parution d’un deuxième album au doux nom de Tous ensemble. Le nouvel opus contient de belles collaborations telles que le pianiste Benoit Sarrasin, le batteur et membre du groupe Voivod, Michel Langevin, ainsi que le bassiste Jean-François Lemieux.

Hier soir, dans le cadre intimiste de l’Édifice Bon Pasteur, les artistes se sont rassemblés pour nous offrir l’intégralité des chansons qui figurent dans l’album. Les titres ont été réalisés grâce à l’aide précieuse du musicothérapeute Dany Bouchard ainsi que celle d’Alain Labonté qui signe les paroles de la chanson Être qui on est. 

 

Après une animation explicative sur la création de Tous ensemble, Dany Bouchard a laissé place aux membres du groupe pour qu’il nous livre leurs pièces qui font référence au deuil, à la confiance en soi et à l’amour celui qu’ils ont les uns pour les autres, mais également celui de leur amour pour la création qu’ils expriment chacun à leur façon avec passion.

Parmi nos prestations coups de coeur, il y a eu le talentueux Michel Roy, qui pendant longtemps s’est enfermé dans une bulle de dessin pour finalement ouvrir la fenêtre sur la pièce Page Blanche qui a suscité beaucoup d’émotions. Nous avons aussi aimé la pièce Flying de Shana Horowitz qui détient une belle dose d’espoir.  Alexandre Ben-Art, quant à lui, nous a partagé sa chanson My animal’s cry pour laquelle les cris d’animaux ont été une source d’inspiration et une manière pour lui d’évacuer ses démons. 

Crédit photo : Stéphanie Payez/Éklectik Média

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *