Isabelle Boulay et Clément Jacques

Isabelle Boulay & Clément Jacques s’unissent en chanson

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

Ce 21 septembre, l’interprète Isabelle Boulay et l’auteur-compositeur-interprète Clément Jacques ont dévoilé la pièce Nulle part ailleurs dans laquelle ils unissent leurs voix. La chanson a été écrite et composée par Clément Jacques à la demande de la chanteuse.  En effet, lors du passage de Clément Jacques à La Voix, Isabelle Boulay a été séduite directement par la tessiture vocale du chanteur. Elle a partagé d’ailleurs un message où elle dit de lui : La première fois que j’ai entendu Clément chanter, j’avais l’impression d’entendre une voix qui m’avait manqué, comme s’il était quelqu’un de ma famille et qu’il revenait d’un long voyage.

Par la suite, Isabelle a contacté Clément pour l’accompagner sur une chanson de Francis Cabrel lors de l’émission spécialement conçue pour faire du bien aux gens lors du premier confinement, Ça va bien aller. Un moment qui fut bref, mais qui nous montrait déjà la symbiose qui s’émanait des deux artistes lorsqu’ils chantaient ensemble.

Un an plus tard, cette rencontre musicale a donné fruit à la chanson Nulle part ailleurs. Un grand défi pour Clément Jacques qui considère ce projet comme l’un des plus grands accomplissements de sa vie. L’artiste, qui voue une grande admiration pour Isabelle, a d’ailleurs déclaré sur ses réseaux sociaux : J’ai mis plus d’un an avant d’attaquer ce projet parce que j’avais peur du résultat et que je ressentais évidemment beaucoup de pression afin d’être à la hauteur de sa voix légendaire. Un pari hautement réussi pour Clément qui dresse dans cette magnifique chanson aux sonorités folk le portrait d’un couple qui est ensemble depuis longtemps et qui a su fuir la séparation grâce à la remise en question et l’impossibilité de vivre l’un sans l’autre.

Dans ce duo où les deux voix se marient à merveille, Isabelle Boulay qui, dans les dernières années, a laissé plus de place à la retenue dans sa manière d’interpréter les chansons laisse ici déployer davantage sa voix. L’ensemble de la pièce ainsi que son interprétation nous donnent d’ailleurs l’impression de retrouver la chanteuse au temps des albums Mieux qu’ici-bas et Tout un jour, ce qui n’est pas pour déplaire. La chanson, qui est déjà un véritable ver d’oreille, mérite amplement de trouver une place de choix dans les stations de radio de la province.

En attendant, vous pouvez toujours télécharger Nulle part ailleurs sur toutes les plateformes numériques.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *