Joseph Edgar aux Francos : l’irrésistible simplicité acadienne

Hier, pour son deuxième passage solo en moins de deux ans sur une scène extérieure des FrancoFolies de Montréal, Joseph Edgar a revisité avec authenticité son répertoire de plus de cinq albums avec un plaisir contagieux. Devant un soleil radieux, le public a été charmé par sa voix si singulière, ses textes dépeignant avec poésie les petits et grands drames du quotidien, sa musicalité mêlant à merveille le rock et le folk ainsi que par sa généreuse proximité.

Natif du Nouveau-Brunswick, l’auteur-compositeur-interprète semblait content de simplement avoir la chance de partager modestement ses tendres compositions à une foule festive et attentive. L’atmosphère qui régnait à la scène SiriusXM était des plus chaleureuses et détendues. Tellement que même après que Joseph Edgar ait livré son plus grand succès, l’incontournable et déchirante Espionne Russe, seulement une quinzaine de minutes après le début du concert, le public, fidèle au poste, n’a point perdu d’intérêt.

S’offrant de captivants solos instrumentaux avec ses musiciens , l’artiste a proposé des mélodies à la fois réconfortantes et puissantes qui mettaient de l’avant la percussion et le clavier. Accompagné d’une choriste fort talentueuse, Joseph Edgar a dévoilé des sons sobres mais recherchés qui accentuaient la portée de textes tels que Voilà notre cas et Into the peaceful valley. Celui qui ne cesse de séduire avec son adorable accent acadien et son chiac parfaitement assumé a même offert un titre plus dansant, Boule miroir, son tout nouvel extrait. Un titre accrocheur qui promet!

Le chanteur a indiqué aux festivaliers que le spectacle se retrouverait sur un disque live. Vraiment, Joseph Edgar ne pouvait espérer d’un meilleur public pour ce genre de projet! Reste maintenant à espérer que cette même foule sera au rendez-vous pour la suite des choses!

Crédits Photos : Frédérique Dadié / Éklectik Média