Josiane Comeau remporte la huitième saison de La Voix avec 59% des votes!

The following two tabs change content below.

Plusieurs raisons font que la huitième saison de La Voix, qui a pris fin ce soir, est considérée historique. Ceux qui sont les plus marquantes sont que c’est la saison la plus longue à cause de la pandémie et que la finale opposait pour la première fois quatre talents féminins. Avant de prendre une pause d’une longueur indéterminée pour faire place au retour attendu de Star Académie, La Voix a offert un spectacle rassembleur malgré les circonstances qui a été le berceau de plusieurs beaux moments. En voici quatre!

Josiane Comeau est loin d’être seule!

L’année dernière, son père, Jacques Comeau s’est rendu en demi-finale. Maintenant, à l’âge de 19 ans, Josiane Comeau, qui n’avait pas été retenue à La Voix la saison dernière, est élue grande gagnante de l’édition 2020. Depuis le début des émissions en direct, le public appuie fortement la jeune femme originaire de Dieppe. Il l’a encore prouvé ce soir en votant à grande majorité pour elle. Il faut dire que la pétillante Josiane, superbement guidée par sa coach Cœur de pirate, a montré une évolution impressionnante et éblouissante. Elle l’a démontré en interprétant avec nuance la pièce Lonely de Noah Cyrus.  De plus, lors du sacre de sa fille, la réaction de son père, confiné dans une chambre d’hôtel,  était très émouvante.

Suzie Villeneuve assume son statut d’artiste

Cette saison de La Voix a été marquée par le retour de Suzie Villeneuve sur les planches. La chanteuse, qui a exploré plusieurs autre métiers après avoir quitté l’aventure Star Académie, assume aujourd’hui son besoin d’être une artiste. Avec une technique vocale irréprochable, elle a abordé son parcours en reprenant le grand succès Le blues du businessman, mais la version de Nicole Croisille narrée au ”tu”. Une performance touchante qui donnait des frissons. Ne reste plus à voir quelle sera la prochaine étape.

Des parcours des anciens impressionnants

D’anciens candidats de La Voix sont venus interpréter les succès de leur impressionnante carrière depuis l’émission. C’est ainsi que nous avons entre autres revu Matt Lang, Ludovick Bourgeois, Sydney Lallier (La Voix Junior) et Dominique Fils-Aimé qui lancera un nouvel album en février 2021, Love take over. Elle a interprété la magnifique pièce Birds avec Flora Stein. Leurs voix s’agençaient magnifiquement dans une atmosphère jazz et soul.

Du soleil plein le studio!

Pour montrer que le studio de La Voix était dynamique malgré l’absence du public, Ariane Moffatt et son groupe SOMMM, en nomination au prochain gala de l’ADISQ, a ensoleillé la scène avec le hit Sunshine. Une performance endiablée qui a fait du bien en plus de littéralement mettre le feu au studio avec des jets pyrotechniques!

Les quatre chansons que les finalistes ont interprétées ce soir seront disponibles demain sur toutes les plateformes de téléchargement, de même que l’album La Voix chante.

Crédits Photos : Joël Lemay, Agence QMI

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *