Julie Bélanger : douce invitation à être bien et vrai

The following two tabs change content below.

Marie-Claude Lessard

Derniers articles parMarie-Claude Lessard (voir tous)

Même si on la connaît principalement pour son travail d’animatrice à la radio Rythme FM 105.7 et à l’émission télévisuelle Ça finit bien la semaine, Julie Bélanger a plusieurs autres cordes artistiques à son arc comme en témoigne son disque de jazz S’il n’y avait pas toi et son site Internet où elle échange anecdotes et conseils pour se sentir bien. Son plus récent projet -et aussi un rêve qu’elle chérit depuis longtemps- est d’ailleurs le prolongement logique de ce site Internet à succès.

Disponible dans toutes les libraires, Être bien : petites (et grandes) prises de conscience est un ouvrage divisé en quatre sections, chacune représentant une saison, dans lesquelles l’artiste se dévoile naturellement sur ses moments difficiles, ses petits plaisirs pas si coupables et les bienfaits que tout cela lui apporte. Elle n’est bien sûr pas la première personnalité publique québécoise à publier un livre de la sorte, mais en aucun cas lors de la lecture des 139 pages on sent qu’on est en présence d’un livre à vocation commerciale et moraliste sur les bonnes habitudes de vie.

Julie Bélanger ne cherche jamais à faire pitié ou à se prendre pour une coach de vie. Elle est tout simplement vraie dans ses angoisses et ses passions. Sa plume accessible, aérienne et joliment imagée relate si bien ses expériences et ses rêves que bien souvent la lecture touche et pousse à des réflexions pertinentes sur nos propres petites et grandes prises de conscience. À l’intérieur de photos de citations, de maisons et de lacs Pinterest style, la femme de 46 ans relate des sujets aussi légers que graves tels que sa décision de ne pas avoir d’enfant et le deuil qui y est rattaché, la petite Emma qui lui fait revoir le monde à travers des yeux d’enfants, son burn out , ses séances de thérapie et la réalité des galas québécois.

Bref, Être bien : petites ( et grandes) prises de conscience est une lecture parfaite pour se ressourcer au bord de l’eau ou à côté d’un réconfortant feu de foyer!

One comment

  1. Salut Julie Je suis très fière de Toi une petite fille de la côte nord Port-Cartier Pour moi tu est une étoile dans ma vie Bravo je pense souvent à Toi quand je marche à Rivière Brochu Bonne Année 2021 xx

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *