Katherine Levac

Katherine Levac, ses choix de vie…

Katherine Levac nous invite au théâtre Maisonneuve de la Place-des-Arts pour la première de son spectacle, L’homme de ma vie. Tout d’abord, c’est dans une salle pleine que nous assistions à la première partie de cette première médiatique avec Anne-Sara Charbonneau. L’humoriste de la relève nous met l’eau à la bouche avec ses péripéties de vie dans sa découverte de soi. L’humoriste colorée nous raconte son parcours pour se comprendre en tant qu’être humain. Elle nous partage des anecdotes sur ses chums, la découverte de son homosexualité, de l’intimidation à l’école, tout ça dans un humour léger, sans filtre et avec une gestuelle explicite.

Ensuite, pour le show principal, nous retrouvons Katherine Levac arrivant sur scène à travers un rideau de frange rose, le seul artifice de sa mise en scène. Elle est seule avec son micro et un tabouret. Cette sobriété nous engage dans un monologue sans distraction. 

Katherine nous introduit son spectacle en clamant que c’est vraiment par choix qu’elle est ici et qu’elle veut faire de l’humour. C’est avec cette prémisse qu’elle aborde les thèmes sur la maternité, sa parentalité, son corps, son amour des femmes, son désir de plaire et le fait d’être femmes dans l’humour.

De plus, elle utilise ses histoires de vie comme les injections de Botox, de sa consultation avec un orthopédagogue pour ses jumeaux qui ont un langage à eux, son camp de jeune leadership, son retour au travail en cohésion avec Chloé Robichaud. Sa vente de maison et ses nanny cams, la pression d’être une femme dans un milieu d’homme, que l’humoriste nous fait rire. Elle nous transporte dans son univers à travers sa vision des évènements de sa vie. Le public est charmé et les éclats de rire se font entendre à travers la salle.

C’est en conclusion qu’elle nous dit être très contente de son nouveau spectacle, car elle n’a pas juste ça à faire. Le public répond par un standing ovation pour la remercier pour cette soirée.