Koriass

Koriass ouvre les Francos de Montréal en grand!

C’est nul autre que Koriass , lunettes fumées bien en vue, qui a ouvert la 33e édition des Francos de Montréal sur la scène extérieure Bell située en plein cœur du Quartier des spectacles.  Emmanuel Dubois de son vrai nom a présenté en première son nouvel album intitulé Abri de fortune (pour fin du monde) paru le 1er avril dernier devant une foule nombreuse et enthousiaste d’enfin revivre la frénésie des festivals de manière normale.

L’artiste québécois surnommé également Korey Hart en a bien sûr profité pour performer ses anciens hits comme le célèbre succès radiophonique Cinq à sept et des plus récents. En parlant de nouvelles chansons, il a interprété son single Corde à linge que la foule montréalaise a chanté aisément. Vous pouvez d’ailleurs entendre ce titre dans la programmation régulière de la fameuse station 96.9 CKOI.

Koriass

La surface de la scène n’étant jamais trop grande pour lui, Koriass a su comment utiliser l’entièreté de celle-ci pour nous livrer une magnifique performance forte en énergie et en puissance. Il a également réservé quelques surprises au public dont la venue de Imposs pour offrir la chanson Effets spéciaux.

Des moments touchants sont également venus ponctuer cette efficace soirée d’ouverture. Afin de rendre hommage au regretté auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet, Koriass a invité Safia Nolin pour interpréter en duo la chanson Marie-Jo qui a connu et connait toujours une belle vie dans les stations de radio. D’ailleurs, ces Francos sont dédiées à l’artiste disparu, puisqu’il était un habitué du festival. Le dimanche 12 juin, la Place Bell sera l’hôte d’un hommage nommé Bye bye bye Karim. La veillée des ami.e.s organisé par sa sœur et artiste Sarahmée et qui mettra également en vedette Ariane Moffatt, Valaire, Hubert Lenoir, Alaclair Ensemble, Claude Bégin, Fanny Bloom, La Bronze et Claudia Bouvette.

Bref, l’artiste, qui a su briser la glace pour les prochains jours, a mis la barre très haute pour cette présente édition des Francos de Montréal qui se poursuit jusqu’au 18 juin!

Crédits photos : Joey Demers-Cloutier, Éklectik Média