Les Francos de Montréal qui ont eu lieu du 13 au 21 juin 2025 ont offert une année riche en émotions et en spectacles. Plusieurs artistes de la France sont venus performer à Montréal pour le plus grand plaisir des festivaliers. Parmi eux, La Fouine, Grand Corps Malade et Clara Luciani ont fait vibrer cette 36ᵉ édition des Francos.

La Fouine
Le 19 juin dernier au MTELUS, le rappeur français La Fouine était de passage au Francos de Montréal pour présenter un spectacle totalement électrisant. Dans une salle pleine à craquer, l’artiste a présenté plusieurs pièces de son plus récent album intitulé États des lieux
Crédit photo : Maryse Phaneuf / Éklectik Média
Clara Luciani
Le 19 juin, du côté de la grande scène extérieur, c’est l’autrice-compositrice et interprète Clara Luciani qui a enflammé le Quartier des spectacles. Madame nature qui menaçait le cours de la soirée n’a finalement pas eu raison de ce moment tant attendu. L’artiste souriante et fière d’être présente à fait danser la foule au rythme de son répertoire allant de son premier album Sainte-Victoire (2018) à son plus récent intitulé Mon sang (2024). En plus d’un tour d’horizon de sa discographie et des succès Amour toujours, le reste et La grenade, Clara Luciani a aussi mis un pied dans le répertoire de Françoise Hardy (Tous les garçons et les filles) et ABBA (Bravo, tu as gagné). Une soirée incroyable qui n’a fait que renforcer le lien entre l’artiste et le public montréalais.
Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média
Grand Corps Malade
Après avoir vécu un an au Québec, le slameur français Grand Corps Malade a terminé officiellement sa tournée Reflets sur la scène principale des Francos de Montréal. Un moment marquant aussi bien pour l’artiste que pour le public qui a pu le suivre un peu partout dans la Province. En plus de parcourir quelques titres de son plus récent album, Grand Corps Malade a également parcouru les pièces marquantes de sa discographie, le tout dans une ambiance festive.
Crédit photo : Maryse Phaneuf / Éklectik Média