Starmania

La Grande première de Starmania : de belles retrouvailles

Hier soir à la Place Bell avait lieu la grande première de la nouvelle version Starmania. L’opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon a connu sa toute première édition en 1979. Quarante-cinq ans plus tard, c’est le grand retour de ce spectacle indémodable. 

Sous la mise en scène de Thomas Jolly (qui a également été derrière la création du numéro d’ouverture des Jeux Olympique de Paris), cette nouvelle édition met entre autres en vedette William Cloutier (Johnny Rockfort), David Latulippe (Zéro Janvier), Gabrielle Lapointe (Cristal), Manet-Miriam Baghdassarian (Sadia) et Alex Montembault (Marie-Jeanne, interprétée en alternance par Heidi Jutras). 

Il aura fallu deux ans pour que l’équipe du spectacle puisse l’amener au Québec. En effet, pour que le public puisse découvrir cette nouvelle mouture à son meilleur potentiel, il fallait trouver la salle parfaite et c’est finalement dans l’immense Place Bell de Laval que ce rendez-vous a eu lieu et perdura jusqu’à la fin août. 

De grandes retrouvailles 

Pour l’occasion, un grand tapis rouge était de mise pour nous plonger dans les souvenirs des diverses versions de Starmania. De nombreuses interprètes étaient d’ailleurs présentes en compagnie de Luc Plamondon. On peut nommer entre autres Fabienne Thibeault, la toute première serveuse automate de l’histoire Starmania et Martine St-Clair qui doit sa carrière à son personnage de Cristal (1980-1981) et son interprétation de Monopolis qui a marqué le cœur du public.

Patsy Gallant a brillé dans le rôle de Stella Spotlight qu’elle a interprété de 1993 à 2001. Un personnage qu’elle affectionne énormément et auquel elle a fait un clin d’œil en intitulant sa biographie Ma vie en technicolore. De son côté, Isabelle Boulay a également été révélée au public dans la troupe de Starmania. Elle y a interprété le rôle de Marie-Jeanne à 350 reprises de 1995 à 1997. Une période qu’elle chérit particulièrement et pour laquelle elle dédie toujours une place dans ses spectacles. Marie-Carmen qui était aussi présente sur le tapis rouge a quant à elle joué le rôle de Sadia en 1996. 

Une panoplie d’invités 

Ce rendez-vous tant attendu a également accueilli de nombreux invités qui avaient hâte de découvrir cette toute nouvelle version de Starmania. 

 
Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média