Pour une histoire d'un soir

Pour une histoire d’un soir au coeur du Festivoix

The following two tabs change content below.

Les interprètes Marie Carmen, Marie-Denise Pelletier et Joe Bocan se sont réunies une nouvelle fois sur la scène pour présenter leur spectacle Pour une histoire d’un soir qui connaît un franc succès depuis plus deux ans. Cette fois-ci, c’est dans le cadre du Festivoix de Trois-Rivières que le public de la scène du Monastère a pu retrouver ces trois grandes artistes.

Marie Carmen, Marie-Denise Pelletier et Joe Bocan ont invité les gens dans un spectacle conçu pour mettre de l’avant les chansons qui ont marqué la carrière de chacune d’elles. C’est donc en trio et en solo qu’elles ont à leur tour foulé la scène du Monastère pour nous faire vibrer de leur prestance et leurs magnifiques voix dont on ne se lasse pas.

Plusieurs moments de cette soirée ont captivé le public réunissant plus de 3000 personnes, dont entre autres Marie Carmen pour sa version toujours aussi fabuleuse de L’aigle noir, mais également pour la magnifique et populaire Entre l’ombre et la lumière qu’elle considère comme l’enfant qu’elle n’a jamais eu et dont elle est fière de l’évolution.

Marie-Denise Pelletier s’est vue offrir deux longues standing ovations ovation dans la soirée pour la chanson Corsica qu’elle nous a livrée en italien ainsi que la célèbre Tous les cris les S.O.S dont chacune de ses interprétations nous jette littéralement à terre. Quant à Joe Bocan , sa présence scénique et ses tenues élégantes et extravagantes ont littéralement rendu fou le public qui n’a pas hésité une seule seconde à se joindre à elle pour chanter Repartir à Zéro. 

Grâce à ce spectacle, ces trois grandes artistes nous ont rappelé à quel point leurs chansons faisaient partie de l’ancrage musical québécois. Pour une histoire d’un soir, qui porte également le nom de la chanson avec laquelle Marie Carmen, Marie-Denise Pelletier et Joe Bocan nous ont laissé, est un spectacle qui est empreint de nostalgie, mais également d’espoir et auquel on souhaite encore une très longue route.

Si vous avez manqué le spectacle, Pour une histoire d’un soir fera partie de la programmation du Festival en chanson de Petite-Vallée. 

Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média