La traversée des écrivains : un voyage toute en émotions !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

La traversée de la Gaspésie est une aventure qu’environs 200 personnes aiment explorer à chaque année et que l’on doit à la fondatrice Claudine Roy. La scénariste romancière, directrice littéraire et journaliste Geneviève Lefebvre a fait appel aux aventuriers des mots pour parcourir cet escapade populaire et remplis de somptueux paysages pour en faire un livre intitulé La traversée des écrivains : la Gaspésie par monts et par mots. 

Le livre nous amène à la rencontre de chaque recoin de la Gaspésie dont les pages y dévoilent de magnifiques photos ainsi que des histoires, des récits racontés par les auteurs invités tels que Anaïs Barbeau-Lavalette, Roxanne Bouchard, Pierre Cayouette, Jo Ann Champagne, Katia Chapoutier, Marie-Ève Cotton, Éric Dupont, Johanne Fournier et Marie-Ève Sévigny ainsi que Sophie Faucher qui signe la préface. 

En parcourant les récits du livre, on prend part à l’immensité de ce parcours qui est bien plus qu’un simple voyage. Chacun des artistes se livrent avec beaucoup de sincérité et permettent, bien souvent, de mettre de l’avant le dépassement de soi et le bien être que peut procurer une traversée comme celle-là. Que l’on soit sociable ou non, que l’on vive un deuil difficile à panser ou encore un burnout au travail. La traversée de la Gaspésie avec ses paysages et sa plénitude dégage quelque chose de très humain qui donne l’envie et le besoin d’aller vers l’autre et surtout de se prêter à notre tour à l’aventure.

La traversée des écrivains : la Gaspésie par monts et par mots est rempli de découvertes, de partages et de beaux messages qui, ensemble, sont une belle source d’introspection et de réconciliation avec soi-même. À travers ce livre, on nous rappelle qu’il est essentiel de prendre du temps pour soi pour faire face à nos émotions et ainsi aller à notre rencontre et à la rencontre des autres aussi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *