Le Festival international de Jazz de Montréal est depuis longtemps la plaque tournante en matière de Jazz et de ses dérivés modernes. Qui peut se vanter d’être dans le livre Guinness des records pour être la ville la plus représentative du Jazz!
Une fois de plus, les mélomanes avertis ainsi que les bourlingueurs musicaux se verront offrir une multitude de couleurs et accents variés pour satisfaire tous et chacun. De grosses pointures telles que John Scofield, Georges Benson (guitare), Diana Krall (piano et chant), Buddy Guy (Légendaire guitariste), Herbie Hancock (Jazzman incontournable) ainsi que Robert Plant dans un duo magique et la prodigieuse Alison Krauss, pour ne nommer que ceux-ci, seront de la partie.
Je vous invite à parcourir la programmation déjà disponible sur le site:
Le Québec sera aussi mis en valeur grâce à la participation D’Alain Caron, bassiste de renommée mondiale ayant œuvré au sein de la formation Uzeb, du retour de la formation rock progressive culte des années soixante-dix Maneige, de la relativement jeune formation TEKE::TEKE qui offre une énergie incomparable et une folie créatrice contagieuse, de Lulu Hugues, chanteuse blues populaire très appréciée ou du Kim Richardson qui figure parmi les plus grands talents vocaux de la province. Sans parler du Rémi Bolduc Jazz Ensemble et du Normand Guilbeault Sextet.
Une programmation riche et savoureuse que nous offre le Festival international de Jazz de Montréal et qui mettra de la vie dans le cœur des québécois et aventuriers en sol Montréalais durant ce bel été qui approche à grands pas. En espérant que notre fébrilité dans l’attente sera contagieuse!
Le tout se déroulera du 29 juin au 8 juillet prochain! Mais quelques dates pré-festival sont déjà inscrites telles que Gogo Penguin le 11 mai au Théâtre Corona, à suivre de très près pour ne rien louper! Serez-vous des nôtres?