Le TNM présente sa propre version de Pierre et le loup avec l’Orchestre Métropolitain

The following two tabs change content below.

Marie-Claude Lessard

Le TNM s’associe à l’Orchestre Métropolitain pour deux spectacles présentées en webdiffusion. Le premier à prendre l’affiche est Pierre et le loup. Sobrement mis en scène par Lorraine Pintal, ce spectacle raconte le conte pour enfants imaginé par le compositeur russe Sergueï Prokofiev dans lequel Pierre (Benoît Brière) doit se sauver des griffes du méchant loup incarné par Jean-François Casabonne. Chaque personnage est associé à un instrument et à une mélodie.

Sous la direction de Nicolas Ellis, l’orchestre métropolitain appuie le jeu des comédiens, qui se présentent tous avec un masque indiquant le nom de l’animal ou du personnage qu’ils jouent. L’excellente distribution est complétée par Fayolle Jean (le grand-père), Sophie Desmarais (l’oiseau), Benoît McGinnis (le chat) et Victor Andres Trelles Turgeon (le canard).

En réalité, ce sont davantage les comédiens qui appuient la musique, car elle est la véritable vedette de la pièce. En fait, les deux se complètent à merveille car les musiciens effectuent un travail irréprochable et harmonieux tandis que les acteurs s’avèrent fort investis et semblent s’amuser follement. Benoît Brière narre avec une prononciation exemplaire et un dynamisme qui garde les spectateurs captivés.

Pierre et le loup est présenté jusqu’au 25 octobre sur le site du TNM. Dès le 30 octobre, le spectacle Le petit prince fera son apparition. Yannick Nézet-Séguin en sera le chef d’orchestre et Sophie Cadieux la metteuse en scène.

Crédits Photos : Yves Renaud

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *