Léa Jarry lance son premier album en direct de St-Tite !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

L’autrice-compositrice et interprète Léa Jarry a su se faire une belle place dans le paysage de la musique country. Elle a d’ailleurs remporté le prix d’auteur-compositeur de l’année SOCAN au dernier Gala Country pour son premier EP Entre Temps. Vendredi dernier, elle a sorti son tout premier album complet intitulé L’heure d’été qu’elle et son équipe ont décidé de fêter en grand lors d’un spectacle virtuel en direct de Saint-Tite qui a eu lieu hier soir.

C’est donc entourée de ses musiciens Anthony Gagnon-Robinette, Alex Kirouac, Antoine Loiselle et Richard Deschênes que la chanteuse a pris place sur la scène du Festival Western de Saint-Tite pour nous inviter au cœur de son album avec beaucoup d’émotions et de fierté. Un album composé de 10 chansons qui montrent son amour pour la musique country, mais également pour la musique pop qui a marqué son enfance et adolescence et dont elle signe paroles et musiques .

Lors du spectacle, Léa nous a d’ailleurs partagé la pièce Étrangers qui dégage une sonorité plus pop en  plus d’être un clin d’œil à ses amours d’enfance. La chanson traite d’un couple qui, à force d’être séparée, finit par devenir des étrangers. L’amour sous toutes ses formes est d’ailleurs un sujet récurent dans l’écriture de l’artiste. Bien que Léa se montre très souvent derrière sa guitare, l’un des plus beaux moments de la soirée a sans aucun doute été celui où, accompagnée de son piano, elle nous a interprété la pièce À contre-courant. La mise en scène tamisée avec le froid qui transparaissait créait un beau moment de réconfort dont on ne pouvait qu’apprécier le moment.

En seulement 30 minutes, Léa Jarry a réussi à nous faire entrer pleinement dans l’univers de ce premier album complet que l’on attendait patiemment tout en prenant le temps de se raconter et de nous offrir un spectacle digne d’une mi-temps de Super Bowl. L’heure d’été est actuellement disponible en magasin ainsi que sur toutes les plateformes de téléchargement. Nos coups de cœur vont pour les pièces Finir par te croire, De bord en bord et À contre-courant.

Crédit photo : PATRICK BEAUDRY, SNAPePHOTO

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *