C’est dans les premières notes de musique que nous assistons au spectacle de Les Louanges, Vincent Roberge, sur la grande Scène Bell du festival des Francos de Montréal. Pour commencer sur scène, nous voyons six choristes, deux batteurs, un guitariste, un saxophoniste et le chef d’orchestre qui est le claviériste. C’est dans une mélodie un peu jazz que nous voyons les musiciens se mettre à la tâche, les choristes chantés, mais sans apercevoir le chanteur.
Celui-ci apparaît un peu plutard dans une scène au milieu de la foule. Pour entamer la chanson Chaussé. Il chante pour ses fans. Après la première chanson, il prend une pause pour se présenter, remercie le claviériste, car c’est lui qui fait ses arrangements sonores et promets au public son meilleur spectacle. Il entame sa deuxième chanson en prenant un bain de foule pour aller sur la scène principal.
Sur celle-ci, il prend une pause et par la suite va chanter devant la foule. Le chanteur occupe toute la scène en se déplaçant dans une démarche saccadée et robotique. Pour certaines chansons, le saxophoniste s’avance et fait un duo avec le chanteur.
Pour son spectacle, le lauréat d’un Juno nous chante autant des chansons de son premier album que celui qui vient de sortir. Avec Lneup, Jupiter, Dms, Westcoot et Pitou qui sont interprétés par Vincent et demandé par la foule. Il se donne dans sa prestation et est très énergique.
Les spectateurs l’acclament avant même le commencement de la prestation. La foule est composée de jeune et de plus vieux. Au devant de la scène, les jeunes l’acclament et plus que tu es à l’arrière et plus les gens sont vieux et dans la contemplation du spectacle qui se produit devant leurs yeux. C’est avec une prestation énergique que Les Louanges se produit pour donner comme promis son meilleur show.