Les meilleurs moments du tapis rouge de l’ADISQ

La quarante-quatrième édition du Gala de l’ADISQ battait son plein hier à la Place des Arts. Un immense tapis rouge était dressé en face du restaurant Deschamps jusqu’à l’entrée de la salle Wilfrid-Pelletier. Les journalistes entassés d’un côté, le public survolté de l’autre. Une ambiance frénétique était palpable sur l’ensemble du tapis tant les artistes étaient heureux de retrouver amateurs de musique et collègues de l’industrie après près de trois ans de pandémie.

Voici un aperçu de l’atmosphère survoltée qui régnait sur place, à un moment où la place des galas tel qu’on les connaît est fortement remise en question.

ADISQ

L’acteur Benoît McGinnis, qui a récemment remporté un Gémeaux pour son rôle de Sébastien dans Une autre histoire, a fait une entrée remarquée sur le tapis rouge du Gala de l’ADISQ pour faire la promotion de son nouveau projet, la pièce de théâtre Hedwig et le pouce en furie qui sera présentée le 23 janvier à Montréal et partira en tournée à travers la province par la suite. Le comédien s’est métamorphosé en Hedwig le temps de quelques entrevues et clichés, à notre plus grand bonheur!

ADISQ

Le groupe Clay &Friends, en nomination dans la catégorie de la Chanson de l’année pour le succès dansant Bouge ton thang, n’a pas caché sa joie d’être sur le tapis rouge.

ADISQ

En 2018, lorsqu’il avait remporté trois statuettes au Gala de l’ADISQ, Hubert Lenoir avait marqué les esprits sur le tapis rouge alors sa magnifique robe longue et son visage recouverts de poudres multicolores. Il avait également invité plusieurs musiciens et collaborateurs sur son album à le rejoindre sur le tapis rouge. Quatres années plus tard, Hubert Lenoir poursuit la tradition. Bouteille de champagne à la main, il a festoyé avec son équipe le succès de son deuxième album, Pictura de Ipse : musique directe.

Crédits photos : Angéline Gosselin, Éklectik Média