Les séries et documentaires exclusifs du Club Illico à surveiller cet automne!

The following two tabs change content below.

Ce matin, Club Illico a convié les médias à un dévoilement virtuel de sa programmation 2020-2021 , en se concentrant sur les productions qui rejoindront la plateforme cet automne. Les quelque 650 000 abonnés auront la chance de visionner plusieurs documentaires et séries originales d’ici alléchants.

6 nouveaux documentaires originaux 

Au niveau des documentaires, le public passera par toute la gamme des émotions. Dès le 1 er octobre, on pourra découvrir Le dernier felquiste, une série documentaire de six épisodes d’une heure traitant du meurtre de Mario Bachand. En octobre, on pourra enfin visionner le documentaire sur la vie professionnelle et personnelle de la nouvelle directrice de Star Académie, Lara Fabian. La diffusion du documentaire de 90 minutes, simplement intitulé Lara, a été repoussée à cause de la pandémie.

À partir du 12 novembre, la comédienne Magalie Lépine Blondeau reviendra dans nos petits écrans en tant qu’animatrice de la série Supernaturel, histoire de vins nature qui promet une évasion en terres siciliennes, autrichiennes, californiennes et québécoise pour découvrir l’industrie des vins naturels. Le 19 novembre, ce sera au tour de Coroner, la voix des victimes de nous captiver. Les séries Frontière qui explorera le travail de la GRC et La preuve sur l’opération SharQc qui tentait de démanteler les Hells Angels complètent l’offre.

Des retours attendus

Les deuxièmes saisons de Les Honorables, La Faille et La vie compliquée de Léa Olivier ont été officiellement confirmées, mais, comme la pandémie a privé la reprise de plusieurs tournages, aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Quant à la populaire comédie Léo de Fabien Cloutier, sa quatrième saison est en production avant même qu’on puisse voir sa troisième!

Autant en emporte Florence Longpré

La comédienne et autrice Florence Longpré s’installe fermement dans les rangs du Club Illico. Il y a quelques semaines, il a été annoncé que sa comédie cinglante Autant en emportent les framboises, qui se déroule dans le milieu agricole, sera disponible quelque part en 2021. La comédienne promet une trame sonore déjantée et un univers onirique éclaté. Ça promet! Ce matin, on a également appris qu’elle signera avec son collègue de Like-moi!, Guillaume Lambert, l’écriture d’un drame comique intitulé Audrey s’est réveillée. On suivra l’histoire d’une trentenaire qui se réveille d’un long coma de 15 ans.

Un thriller policier nouveau genre

On a enfin pu voir une première bande-annonce fort accrocheuse de la série Portrait-robot qui sera disponible en hiver 2021. Cette saison de 10 épisodes met en vedette Rachel Graton dans le rôle d’une portraitiste judiciaire capable de reconnaître tous les visages, Sophie Lorain , Adrien Belugou et Rémy Girard. Réalisé par Alexis Durand-Brault et scénarisé par André Gulluni, Portrait-robot résoudra cinq intrigues s’échelonnant chacune sur deux épisodes.

Faire rayonner le cinéma d’ici 

Dans l’idée d’investir davantage dans le rayonnement du cinéma québécois, le Club Illico présentera sur sa plateforme quatre films qui sortiront dans les salles prochainement. Parmi eux, mentionnons Niagara ,le deuxième long-métrage de Guillaume Lambert, et Sam de Yan England qui suivra la descente aux enfers d’un nageur de haut niveau aux aspirations olympiques interprété par Antoine Olivier Pilon.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *