L’île de l’amour commence ce soir et voici quoi savoir!

The following two tabs change content below.

Marie-Claude Lessard

Derniers articles parMarie-Claude Lessard (voir tous)

La nouvelle téléréalité du réseau TVA, L’île de l’amour, débutera enfin ce soir à 21h00. Dans cette adaptation québécoise de succès planétaire Love Island, le public pourra découvrir les tribulations de 10 insulaires à Los Cabos au Mexique en plus de voir l’ancienne candidate d’Occupation Double Naadei Lyonnais faire ses premières armes à l’animation.

Dès la première émission, Naadei, accompagnée de Mehdi Bousaidan à la narration, incitera les participants à déjà former des couples, puisque l’objectif principal du concept est de toujours être en couple pendant l’aventure. Tout au long de la compétition, Naadei tiendra sur la terrasse de la villa une cérémonie de la flamme au cours de laquelle les candidats auront l’occasion de changer ou pas de partenaire. Évidemment, d’autres candidats viendront pimenter les choses en débarquant sur la péninsule sans prévenir! Cela veut dire que ça sentira la soupe chaude pour les insulaires qui deviendront célibataires…

La somptueuse villa où logent les insulaires, qui est d’ailleurs très fréquentée par plusieurs célébrités, est définitivement impressionnante. Comprenant 10 chambres dont une comprenant 7 lits aux couleurs bleu et rose pastel de l’émission, 12 salles de bain, 3 garages, une piscine creusée et un jacuzzi, la villa a été un coup de cœur pour l’équipe de production grâce à sa vue imprenable sur Los Cabos. D’ailleurs, l’aménagement de la villa et la direction artistique a environ pris 4 semaines. Les insulaires seront filmés tous les jours de 8h00 du matin jusqu’à minuit grâce à 46 caméras parsemées ici et là dans la maison.

Les 10 insulaires que le public a déjà eu le temps d’apprivoiser grâce à un dévoilement de photos officielles et de vidéos de présentation s’inscrivent dans une diversité culturelle, mais pas corporelle. Disons qu’ils correspondent tous à l’image stéréotypée des beach body. Les producteurs défendent ce choix controversé, puisque L’île de l’amour exige de la part des participants une beauté répondant aux standards typiques. Le réseau TVA, qui assume pleinement le divertissement de L’île de l’amour tel qu’il est, soutient que l’ensemble de sa programmation mise sur la diversité et que le docu-réalité Si on s’aimait coche les cases de la diversité corporelle, sexuelle et de l’âge. L’île de l’amour est décrit comme un show sexy mais pas sexuel où les drames n’apparaissent pas que pour créer du drame. On est en droit d’en douter à cette étape de l’aventure…

Le public doit aller au-delà de la première impression physique, car, selon Naadei Lyonnais, la production a fait un travail remarquable pour qu’il y ait de véritables matchs potentiels entre les candidats pour qu’ils se plaisent mutuellement. TVA admet aussi que les candidats ne savaient pas avant l’enregistrement que l’émission donnera un prix au couple gagnant. L’île de l’amour se distingue dans la portion interactive qu’il permettra au public. Ce dernier aura souvent son mot à dire dans les couples qui auront des privilèges et autres décisions. C’est pourquoi l’émission possède sa propre application mobile. Il y aura un décalage de 3 à 7 jours entre les émissions.

Il faut souligner l’horaire pour le moins particulier de l’émission. La première est diffusée ce soir, mais ce sera la seule émission diffusée le dimanche. Les quotidiennes seront diffusées du mercredi au samedi sur TVA+ et sur le canal Évasion. Elles seront rediffusées sur TVA du mercredi au samedi à 23h05,  À 21h00 tous les mercredis, les meilleurs moments seront également diffusés sur TVA.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *