Lonely : un nouveau vidéoclip pour Adamo

The following two tabs change content below.

Annabelle Richard

C’est le 17 avril dernier qu’Adamo, chanteur hip-hop et ex-participant d’Occupation Double Bali, sortait le vidéoclip officiel de son tout nouveau morceau musical, intitulé Lonely.

C’est en plein cœur de son aventure à Bali, pour les tournages d’OD qu’Adamo a composé cette chanson. C’était il y a trois ans. « La toune Lonely a une histoire particulière », lançait Adamo dans sa publication Instagram qui visait à promouvoir sa sortie sur les différentes plateformes de médias sociaux. Le chanteur avoue avoir ressenti, à ce moment-là, un énorme sentiment d’amertume face à l’industrie de la musique québécoise; il était perplexe quant à son avenir au sein de l’industrie du hip-hop.

« Je trouvais les labels de hip-hop tout aussi hypocrites envers les artistes émergents de notre propre milieu. Je voyais une fâchante tendance à faire du favoritisme et toujours envers les mêmes artistes, un peu à la manière de l’industrie au grand complet », admet-il dans le fil de son récit.

Alors qu’il craignait de se faire juger par ses collègues artisans du milieu pour sa participation à la populaire émission de télé-réalité, il a plutôt été soutenu et encouragé avec la sortie de son matériel musical. Bien qu’il ait attendu la fraîcheur du printemps 2020 pour nous la présenter, sa chanson raconte ses sentiments de l’époque.

« En allant à OD, j’aspirais à avoir de la visibilité pour la carrière de notre groupe (Gros Big) et pour l’industrie du rap-queb, rien de plus. En faisant OD, j’anticipais d’avance une réaction négative venant des artistes du hip-hop. Je m’attendais à des commentaires du genre, ” C’est ça, check le douch qui fait OD pour get du fame “, ” Tu pognes juste à cause d’OD tes tracks c’est d’la marde “, etc. J’avais donc décidé de prendre les devants et expliquer ma vision de l’industrie et prendre les haters par surprise avant même qu’ils aient le temps de m’insulter. À ma grande surprise, le milieu du hip-hop avait été élogieux et avait même participé à ma réussite et ma victoire à l’émission. »

Domino Gray signe la réalisation de ce vidéoclip et nous transporte, avec une touche esthétique qui lui est propre, dans un univers où les regroupements et les contacts humains sont devenus quasi-inexistants, voir illégaux, et dans lequel Adamo tente d’échapper à une descente policière à l’intérieur d’un salon clandestin de réalité virtuelle.

C’est dans son album à voir le jour, Préliminaires SVP, que nous pourrons entendre le morceau, dès le 1er mai prochain!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *