Louis-Jean Cormier offre un solide moment de partage

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

L’auteur-compositeur-interprète avait déjà goûté à la fibre des shows en ligne grâce au spectacle qu’il avait fait il y a quelques semaines aux côtés de ses amis Vincent Vallières et Patrice Michaud à l’Amphithéâtre Cogeco . Cette fois, c’est en solo et sur la plateforme Yoop que Louis-Jean Cormier a pris place dans notre salon pour traverser les œuvres de sa carrière. Seul avec sa guitare, Louis-Jean a su remplir tout l’espace qui se trouvait devant lui juste par sa prestance et sa voix éraillée qui se veut aussi bouleversante que réconfortante.

La particularité de cette formule en ligne, c’est qu’en plus de nous permettre de vivre un spectacle au complet, elle permet également à l’artiste et au public d’interagir ensemble, ce qui, tout au long de la soirée, a donné place à de beaux moments d’émotions. En effet, le public a pu faire des demandes spéciales auxquelles Louis-Jean a pris plaisir à répondre. Parmi les demandes spéciales, nous avons pu entendre les pièces Deux saisons trois quart et Le jour où elle m’a dit je pars qui, mélangées avec le visuel de l’arrière plan, nous faisait revivre l’aventure de Les grandes artères. 

Le sourire chantant, l’artiste a fait le bonheur de plus d’uns en nous offrant, une nouvelle fois, sa relecture si particulière de la pièce Ce soir l’amour est dans tes yeux popularisée par Martine St-Clair au cours de laquelle on pouvait voir les lèvres des visages remplissant la toile bouger à l’unisson pour partager la chanson. Louis-Jean Cormier a dévoilé en mars dernier un nouvel album intitulé Quand la nuit tombe. Il a donc profité de l’occasion pour nous offrir quelques pièces de ce troisième opus solo dont Tout tombe à sa place, J’ai monté, Croire en rien ainsi que La photo. 

Cette soirée que Louis-Jean Cormier nous a offerte était un véritable moment de partage et une belle façon de montrer que, même à distance et à travers un écran, on peut toujours trouver le moyen d’être ensemble.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *