Marc Lévy dévoile les dessous du hacking !

The following two tabs change content below.

En octobre dernier, l’auteur français Marc Lévy dévoilait le premier tome de la série 9 intitulé C’est arrivée la nuit. L’histoire se déroule dans plusieurs ville d’Europe dont entre autres Paris, Oslo et Londres où s’y trouvent les membres du groupe des 9. Le groupe des 9 est en réalité un groupe de jeunes amis qui ont tous en commun le secret d’être des hackeurs qui tentent à leur façon de faire le bien en volant des données importantes et en utilisant des techniques informatiques très poussées pour arriver à leur fin.

Le piratage informatique est très mal vu dans notre société, mais Marc Lévy propose un autre aspect en exploitant le sujet sous une autre direction et en nous montrant qu’il est possible de s’en servir pour de bonnes raisons, même si celles-ci ne sont pas toujours légales. L’auteur populaire qui nous bouleverse depuis des années avec ses aventures et ses personnages qui prennent toute la place dans chacun des romans nous emmène ici dans une toute autre dimension qui parait hors du commun, mais qui est pourtant si proche de nous.

En effet, l’ère des réseaux sociaux, de la géolocalisation et de toutes les formes de technologie qui nous donnent cette sensation d’être constamment observé dans nos faits et gestes nous rapproche de l’histoire et nous pousse à se poser les bonnes questions et à se sentir intéressé par le sujet que les jeunes amis exploitent aussi bien ensemble que séparément. Le premier tome de cette aventure se veut totalement stressant et pertinent, en plus de laisser de la place pour les histoires personnelles de chacun des personnages.

En laissant de l’espace aux personnages et en nous racontant, entre les moments les plus palpitants,  les raisons qui les ont poussés à devenir des espèces de justiciers hackeur , cela permet aux lecteurs de ressentir une belle dynamique et de garder tout au long de la lecture un intérêt vif pour l’histoire.

À noter que C’est arrivée la nuit est disponible dans toutes les librairies.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *