Après un an d’absence, l’autrice-compositrice et interprète Marie Mai a fait son grand retour sur scène à l’International de Montgolfières. Un moment extrêmement attendu pour elle, mais aussi pour les fans venus l’applaudir en grand nombre. Malgré la rafale de pluie qui s’est abattue dès le commencement du spectacle, Marie Mai a su y faire abstraction en se montrant simplement heureuse de performer devant son public.
Sa présence au festival était un bon moyen pour Marie Mai de retrouver son public, mais aussi de souligner ses 20 ans de carrière. Un accomplissement qui la rend extrêmement fière en plus d’être très reconnaissante envers ceux qui sont là depuis le jour 1. Pour son seul spectacle de l’été, l’artiste a concocté un beau mélange de ses grands succès des 20 dernières années, laissant planer une ambiance électrisante qui n’a pas failli une seule seconde durant tout le spectacle.
Malgré quelques problèmes de son sans doute lié aux intempéries annoncées, l’artiste a pris plaisir à replonger dans l’ensemble de ses albums. On a pu d’ailleurs entendre les titres Mentir, Emmène-moi, C’est moi, C.O.B.R.A, Sans cris ni haine ou encore Je décolle. Du début à la fin, la foule n’a pas cessé de chanter avec l’artiste, créant ainsi une chimie incroyable qui rendait d’autant plus ce spectacle mémorable.
Pour le plus grand plaisir de ses fans, Marie Mai a également annoncé que du nouveau stock s’en venait bientôt. Elle a d’ailleurs profité de l’occasion pour présenter sa nouvelle chanson Wicked Ways pour laquelle elle a invité nulle autre que la troupe Conversion. Les grands gagnants de Canada’s Got Talent ont créé une magnifique chorégraphie qui captivait toute notre attention. Un moment unique qui s’est prolongé un peu plus tard dans la soirée avec une autre chorégraphie, mais cette fois, sur la pièce Trahison sur ma peau.
Cette soirée a fait preuve de grands moments d’émotions, notamment avec la chanson Encore une nuit qui a pu se faire une place à la radio grâce à sa ténacité et au soutien du public qui a cru en elle. La chanson Différent apporte aussi son lot d’émotions tant par son sujet que par la magie qu’elle crée en spectacle. Cette chanson est tellement importante pour Marie Mai que si on devait se souvenir d’elle via une seule chanson de son répertoire, elle aimerait que ce soit celle-là.
Avec ce spectacle, Marie Mai a une nouvelle fois fait honneur à sa réputation de bête de scène. On a bien hâte de découvrir son nouvel album qu’elle promet d’être complètement fou.
Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média