Miley Cyrus sort son nouveau single Malibu

Après m’être mis le petit orteil à l’eau en découvrant tout doucement ce qu’était un éditorial, je décide aujourd’hui de me mouiller entièrement en vous offrant une opinion bien tranchée et purement subjective, je l’assume, quant au tout nouveau vidéoclip de Miley Cyrus. Non, mais, hein? Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour faire jaser et mousser sa carrière? Celle qu’on reconnaissait, il y a quelques mois à peine, un an tout au plus, comme la controversée et vilaine fille, change radicalement de style en passant d’un osé Wrecking Ball à un réservé et redondant Malibu… Non, mais suis-je la seule à ne pas y croire?

Non seulement la vidéo, quoique esthétiquement bien réalisée, ne sort pas des sentiers maintes fois battus, mais en plus, c’est d’un « quétainisme » des plus complets (Oui, pour ça, je vous assure, ça vaut la peine d’inventer un mot). On peut en effet, pendant près de quatre minutes (ce qui est démesurément long pour un morceau aussi assommant) y suivre la jeune femme de 24 ans, qui, sans aucune évolution, chante combien elle aime sa nouvelle vie, à la plage durant un coucher de soleil, dans un champs de blé, au cœur d’une forêt ou sous une cascade, en arborant les « lulus » et le look sage qui nous rappelle drôlement la Britney Spears des années 90.

La chanteuse a affirmé avoir composé son nouveau Single dans un Uber, alors qu’elle était en route vers le plateau de « The Voice »… Rien de surprenant lorsque l’on s’attarde aux paroles peu élaborées de la chanson folk qui répètent, au son de la mélodie monotone : « It’s a brand new start… a dream come true… in Malibu » On croirait vraiment qu’elle les a composées entre deux nids de poule!

On est bien ravis que tout aille pour le mieux pour toi, Miley, mais ce n’est pas un peu nous prendre hypocritement pour des poissons rouges? Laissez-moi douter de la crédibilité de ce changement qui semble complètement sorti de nulle part! Elle veut expérimenter? Ok. Changer de style? Oui… À la limite ça peut arriver. Aussi rapidement et drastiquement? Je n’en suis toutefois pas convaincue et, vraiment, ça ne me rejoint pas du tout. Il s’agit là, à mon humble avis, d’un simple moyen pour faire parler d’elle et pour mousser ses ventes imminentes… D’autant plus que ce single est, à mon goût bien personnel, nullement accrocheur et cela me laisse d’autant plus amère vis-à-vis sa carrière qui passe non-conséquemment d’Hannah Montana à un modèle peu recommandable pour les jeunes filles… Jusqu’à revenir vers la jeune adulte faussement raisonnable! Dans tous les cas, en attendant, je me permets de me questionner curieusement à propos de son album à venir en me disant que si l’entièreté de celui-ci va de paire avec Malibu, je m’ennuierai définitivement et sans aucun doute de la choquante excentricité de Miley qui faisait qu’elle se démarquait de belle façon!

Vous pouvez vous faire votre propre idée en visionnant la nouveauté juste ici :