Nightwish : une soirée sous haute température

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

Le célèbre groupe finlandais Nightwish était présent vendredi dernier au MTelus pour présenter leur neuvième album Human :II: Nature paru en 2020. Avant de commencer leur spectacle d’une durée de deux heures, la soirée fut précédée du groupe Beast In Black qui ont donné tout un spectacle également.

Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média

Une première partie incroyable

Si vous cherchez une première partie qui sait mettre de l’ambiance et jouer avec le public tout en offrant une performance incroyable, Beast In Black est sans aucun doute le groupe qu’il vous faut. En effet, le groupe de métal, lui aussi finlandais, a littéralement mis le feu dès qu’ils ont posé le pied sur la scène. Best In Black qui a présenté quelques pièces de leur troisième album Dark Connection paru en 2021, a montré à la fois tout le spectre vocal du chanteur Yannis Papadopoulos, mais également l’union qui unit chaque membre du groupe. Les musiciens Anton Kabanen, Kasperi Heikkinen, Máte Molnár et Atte Palokangas ont enchaîné les pièces avec la même intensité et énergie, ce qui ne faisait qu’agrémenter la chaleur de ce MTelus sold-out.

Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média

Une symbiose folle

C’est sur une pièce instrumentale que chacun des membres du groupe Nightwish a fait son apparition sur la scène pour terminer avec la plus attendue, Floor Jansen qui de sa voix si atypique et envoutante a poursuivi directement avec la pièce Noise issue de leur plus récent album. Le groupe a enchaîné les pièces de leur répertoire tout en prenant le temps de souligner leur joie d’être à Montréal et de retrouver ce public qui était extrêmement chaleureux et participatif.

Bien qu’elle soit l’élément central du groupe, Floor Jansen et que c’est un réel plaisir de la voir prendre tout l’espace sur la scène pour danser au rythme de la musique, l’artiste a pris soin pendant le spectacle de laisser place aux autres membres du groupe jusqu’à aller s’asseoir de temps à autre au fond de la scène pour laisser toute la place à son acolyte Marco Hietala dont on aime également la voix. La set-list choisie pour ce spectacle de 2h englobait assez bien l’univers du groupe et de ce métal symphonique qui les définis si bien.

Nightwish
Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média

Nightwish a donc offert un spectacle qui a su faire le bonheur des amateurs du groupe qui n’ont pas hésité à se joindre à Floor pour chanter la majorité des pièces. Parmi les moments marquants de la soirée, on ne peut ne pas passer à côté de la chanson Élan qui est sans aucun doute l’une, si pas, la plus belle pièce de leur répertoire.