Noël en lumière : un détour à Trois-Rivières s’impose!

The following two tabs change content below.

Marie-Claude Lessard

Si vous souhaitez réellement vous imprégnez de la magie de Noël, un détour à Trois-Rivières s’impose dans le cadre du festival Noël en lumière qui célèbre, cette année, sa seizième édition! Il suffit de faire le tour de quelques pâtés de maisons pour comprendre pourquoi cet événement est planté dans cette ville depuis si longtemps. Les Trifluviens s’en donnent à cœur joie au niveau des décorations féeriques qui font instantanément sourire.

Noël en lumière débute officiellement le vendredi 21 décembre pour se terminer le 6 janvier, mais quelques activités post-festival battent déjà leur plein. Le 14 décembre, Isabelle Boulay a offert un concert exclusif piano-voix à la Basilique Notre-Dame-du-Cap (notre critique ici). Jusqu’au 16 décembre à 20 heures, un marché de Noël se déploie à l’extérieur et à l’intérieur du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Une centaine d’artisans vous attend pour vous faire découvrir leurs magnifiques produits locaux.

Pour profiter pleinement de l’époustouflante vue du site, les groupes QW4RTZ  et Kaïn joueront respectivement les 30 et 31 décembre à l’Esplanade de la basilique. Deux spectacles gratuits sont également au programme au même endroit lors du Réveillon du 24 décembre. Si vous voulez rester bien au chaud, le Petit Sanctuaire accueillera, sous le coup de 19 heures, les voix enveloppantes de Mélissa Bédard (22 décembre), Fabiola Toupin (23 décembre) et Les Frères Bélanger (5 janvier). Le 21 décembre à la basilique, Jean-Pierre Ferland offrira ses plus grands succès en compagnie d’un orchestre de quatre musiciens et deux choristes.

Il vous est possible de vous procurer un passeport pour le festival au coût de 10$ jusqu’à demain. Par la suite, il coûtera 15$. Pour connaître les autres festivités thématiques de ce splendide événement rassembleur, c’est par ici!

Crédits Photos : Stéphanie Payez/Éklectik Média 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *