La Maison de la culture de Verdun fourmillait de gens en ce lundi matin alors qu’étaient présentés en exclusivité les deux premiers épisodes du grand retour de La Petite Vie, la fiction québécoise la plus regardée encore à ce jour.
Plusieurs médias et 100 admirateurs chanceux ayant remporté un concours étaient présents à l’événement. Après avoir pris plusieurs photos avec leurs fans, les comédiens sont entrés dans la salle de théâtre, transformée en salle de cinéma pour l’occasion, pour visionner les épisodes.
Dès les premières minutes du premier épisode de 30 minutes, les rires fusaient de toutes parts dans la salle. Même quelques membres de la presse n’ont pu retenir leur sérieux face à ce retour sympathique de la famille Paré.
Les personnages ont peut-être vieilli de 30 ans, mais leur style vestimentaire, leur manière de parler, leurs vannes bien mordantes et leur complicité n’ont pris aucune ride. Le public aura véritablement l’impression de renouer avec de vieux copains avec qui les liens ne sont jamais usés par le temps.
À la fin du visionnement, après que les photographes aient croqué le portrait aux comédiens pour des photos de groupe sur la scène, une surprise de taille attendait les journalistes. Claude Meunier a décidé de montrer une courte partie de la finale du sixième épisode en mentionnant qu’il s’agira fort probablement de la fin ultime du clan télévisuel joliment dysfonctionnel qui est apparu sur les petits écrans le 13 octobre 1993. Il a titillé les médias qu’une autre surprise leur était réservée.
Tous les espoirs étaient alors possibles. Est-ce que Serge Thériault a-t-il finalement consenti à participer au tournage? La réponse est oui. Pour une courte scène finale qui déclenche à la fois rires, larmes, nostalgie et frissons. Nous dévoilerons prochainement plus de détails sur ce beau cadeau pour les fans de La Petite Vie.
Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média