De quoi aura l’air La Petite Vie 30 ans plus tard?

Les rumeurs étaient donc vraies ; La petite vie, cet énorme succès télévisuel québécois, reviendra au petit écran le temps de six épisodes de 30 minutes au courant de la saison 2023/2024. Ce retour, réalisé par Pierre Séguin et mis en scène par Josée Fortier, sera diffusé sur l’EXTRA d’ICI TOU.TV.

La plupart des gens ayant grandi avec cette ribambelle loufoque guidée de main de maître par Claude Meunier doivent fort probablement voir d’un bon oeil ce nouveau projet qui suivra le quotidien du clan Paré, bien ancré dans notre époque technologique.

Hélas, qui dit joie dit aussi tristesse dans ces retrouvailles nostalgiques. Le comédien de grand talent Serge Thériault, qui incarne l’immortelle Moman, ne sera malheureusement pas de la partie. Luttant avec une sévère maladie mentale depuis plusieurs années, l’acteur ne se sent pas en mesure de prendre son rôle. Claude Meunier, qui a échangé avec son ami de longue date, respecte cette décision et laisse la porte ouverte à un éventuel retour.  Le touchant documentaire Dehors Serge Dehors explique fort bien sa situation et les dommages collatéraux que cela engendre sur son épouse et son voisin dévoué.

À l’execption de Serge Thériault, donc, tout les comédiens de la mouture originale seront présents. Dans les nouveaux épisodes, Moman sera portée disparue depuis 8 ans après une visite à l’épicerie. Popa (Claude Meunier) vivra très mal ce départ. Son meilleur ami Pogo (Rémy Girard) sera présent pour l’épauler, parfois même en compagnie de sa fidèle épouse Linda (Sylvie Potvin). Rénald ne travaille plus pour la Caisse populaire alors que Thérèse (Diane Lavallée) s’intéresse à la spiritualité.

Évidemment, pour annoncer cette réjouissante nouvelle, les médias ont été conviés à une conférence de presse au cœur même des nouveaux studios de Radio-Canada. Un nombre impressionnant de journalistes était sur les lieux pour s’entretenir avec les comédiens, tous heureux et émus de renfiler les costumes de Popa, Caro, Rod, Lison, Réjean et compagnie.

Souriante, la joyeuse bande composée de Guylaine Tremblay, Bernard Fortin, Marc Labrèche, Sylvie Potvin, Rémy Girard, Marc Messier, Diane Lavallée, Claude Meunier et Josée Deschênes s’est prêtée au jeu de la photographie en attendant de débuter le tournage au mois d’avril. Tous les épisodes seront d’ailleurs enregistrés devant public.

Crédits Photos : Martin Desbois, Éklectik Média