Ondine au FNC : l’amour scaphandre

The following two tabs change content below.

Marie-Claude Lessard

Après avoir conquis les critiques avec Transit, Christian Petzold renoue avec son duo chouchou, les acteurs Paula Beer et Frantz Rogowski, pour le film Undine, un conte romantique et fantastique présenté en première mondiale au FNC.

La prémisse est très simple : une historienne spécialisée en architecture est dévastée quand son petit ami la quitte du jour au lendemain. Elle s’éprend rapidement d’un plongeur avec qui elle entretient une passion enflammée. Ce qui est compliqué, ce sont les tournures que prend cette relation. Alors que les effets pervers de l’obsession amoureuse sont magnifiquement rendus par Frank Rogoswki et Paula Beer (dont la magnétique performance lui a valu le Silver Berlin Bear de la meilleure actrice à la plus récente Berlinale), l’aura de mystère entourant l’œuvre perd de son lustre en se perdant dans les métaphores et une chronologie complexe sans raison pour complètement faire décrocher le cinéphile pourtant volontaire et intrigué au départ.

Undine est disponible en ligne pour une période de 30 heures jusqu’au 31 octobre 2020. Cliquez ICI pour plus de détails.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *