Partir «À l’ouest du réel» avec Reney Ray

The following two tabs change content below.

Trois ans après la sortie de son premier album éponyme, l’autrice-compositrice et interprète Reney Ray dévoile ce 26 mars son tout nouvel opus intitulé À l’ouest du réel  qu’elle a coréalisé avec l’artiste John Anthony Gagnon-Robinette. Un album avec lequel on plonge directement dans son univers pop-folk aux résonances country et qui englobe des textes à la fois profonds tout en laissant toujours respirer une belle lumière au bout de chacun d’eux.

Dans le courant du mois de janvier, Reney Ray a lancé son nouveau projet avec la pièce titre de l’album À l’ouest du réel qui met à l’avant la réalité d’une femme qui regarde celui qu’elle aime tomber amoureux d’une autre. Dans cette réalité mise en image par Ludwig&Monroe ,et dont on peut y découvrir la comédienne Debbie Lynch-White, la chanson donne un bel aperçu de la ligne directrice que prend l’ensemble de l’opus en y donnant un côté très entraînant et accrocheur.

Les promesses qu’on tresse qu’elle partage avec Andy Bastarache est également un bel exemple de chanson entraînante avec ses paroles qui prennent rapidement place dans notre mémoire et qu’on ne peut s’empêcher de chanter à tue-tête. Avec la chanson D’mande-toé si ça va ben, l’artiste nous pousse à la réflexion en nommant l’importance de se remettre en question et de prendre conscience de notre état. Tout au long de l’album, Reney Ray nous déverse également de belles nuances dans sa voix entre le mélange de notes plus hautes et plus aiguës tout en gardant dans l’ensemble une certaine retenue qui rend l’écoute d’autant plus agréable.

L’opus dégage un bel équilibre dans la musicalité grâce aux chansons plus rythmées et celles plus acoustiques. En effet, Reney nous berce dans de belles ballades acoustiques comme l’est notamment L’amour à’ maison ou L’homme de ma vie qui sont de superbes déclarations d’amour. La pièce Higher crée la surprise en mélangeant les langues et les univers avec le rappeur Squerl Noir qui se joint à la chanson.

Finalement, Reney Ray dévoile un album qui fait du bien et qui s’écoute sans demi-mesure. À l’ouest du réel est maintenant disponible en magasin et sur toutes les plateformes numériques.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *