[PHOTOS] Juste Pour Ados 4 : Les jeunes à la rencontre de leurs idoles !

The following two tabs change content below.

Une célébration festive

Le 21 juillet dernier avait lieu la 4e édition de l’événement Juste Pour Ados dans le cadre du Festival Juste Pour Rire. Animé par nul autre que Pascal Morrissette, l’événement en deux actes a attiré des milliers de jeunes et de moins jeunes à l’Esplanade de la Place des Arts. Ils ont pu profiter d’un moment rapido-presto (photos, câlins et autographes) avec leurs vedettes préférées alors qu’elles défilaient un couloir prévu à cet effet. (rendez-vous en fin d’article pour les photos)

Avec la canicule au rendez-vous, l’événement s’est déroulé dans une atmosphère colorée avec de la musique festive en toile de fond. Sous le thème de « Pas game ? », l’animateur a joyeusement invité les célébrités à embarquer dans ce moment de folie aux côtés de Matthieu Pepper et Pierre-Yves Roy-Desmarais. C’est ainsi que nous avons pu retrouver une Mariana Mazza costumée en hamburger, que les comédiennes Debbie Lynch-White et Ève Landry ont chantonné la recette de muffins aux bleuets et que Pier-Luc Funk s’est retrouvé les deux bras dans des ballons géants.

© Angéline Gosselin / Éklectik Média

Certes, comme le nom de l’événement l’indique, il est principalement conçu pour les jeunes. C’était donc dans un cadre soigné et sans blagues de mauvais goût, que le tout s’est déroulé. À mon avis, le spectacle, d’une durée approximative de 60 minutes, auraient pu être affiné un peu plus, car, à plusieurs moments, il y a eu des baisses d’énergie autant sur la scène que dans l’assistance. Mais l’amour des jeunes y était à 100%. Les performances ahurissantes de Rafaëlle Roy et Rick Pagano ont donné du mordant alors qu’ils ont livré de belles versions des chansons Shallow et Old Town Road. Nous avons aussi eu droit à une prestation endiablée de la troupe de danse Or Pur. N’oublions surtout pas les belles licornes roses qui ont dansé une bonne partie du spectacle.

Après tout, c’est une célébration pour les jeunes. C’est pour les remercier d’être au rendez-vous devant leurs écrans de télévisions, de cellulaires ou d’ordinateurs, à encourager nos artistes d’ici qui essaient de multiples façons à inspirer les générations futures. C’est simplement une belle dose d’amour qu’ils veulent offrir à un public qui ont besoin de modèles positifs et de s’attacher à des personnes aux origines variés et aux styles de vie différents.

© Angéline Gosselin / Éklectik Média

Une belle dose d’amour

Il va sans dire que le moment le plus important de cette célébration est le défilé des artistes dans « l’allée des vedettes ». À travers une euphorie palpable, les jeunes se sont attroupés devant les clôtures pour passer un court instant en compagnie des personnalités publiques de tout horizon telles des humoristes, des comédiens, des youtubeurs, des instagrameurs et des athlètes qui les inspirent. C’est ainsi que durant une belle heure, plus de 125 artistes ont circulé, tout sourire, à travers une grosse masse de jeunes en quête de souvenirs. Pour n’en citer que quelques-uns, nous avons pu compter sur la présence de Noémie Lacerte, Cassandra Bouchard, Marie Gagné, Stéphane Fallu, PL Cloutier, Ludivine Reding, Roxane Bruneau, Rosalie Vaillancourt, Félix-Antoine Tremblay, Sarah-Jeanne Labrosse, Jason Roy-Léveillé, Rosalie Lessard, Gabrielle Marion, Brianna Victoria, Samantha Neves, Mory Hatem, Pascal Barriault et Julie Ringuette.

Somme toute, la journée a été vivifiante et souhaitons que cette tradition perdure dans le temps. Pour l’instant, vous pouvez consulter notre belle galerie de photos.

Crédits photos : © Angéline Gosselin / Éklectik Média