Du 11 juillet au 27 juillet se tient le festival d’humour Zoofest. Nous permettant de découvrir des artistes émergents, cet événement est apprécié et nous fait voir un autre côté à l’humour. Théâtre, improvisations et spectacles se côtoient dans un seul et même festival!
Pierre-Yves Roy-Desmarais est notamment un artiste qui fait partie de la relève. On l’a connu principalement sur les ondes de VRAK, mais son humour n’est pas seulement réservé aux plus jeunes. Intégrant piano et guitare dans son spectacle Beau Bébé, il a réussi habilement à ne pas tomber dans la redondance et nous a donné un spectacle de 60 minutes assez croustillant. Le public a eu droit à des anecdotes personnelles, des pensées qui lui traversent la tête ou encore des personnages excentriques. Pierre-Yves a principalement parlé de l’enfance et du temps où l’on était insouciant. On a d’ailleurs constaté beaucoup de nostalgie en ce qui a trait à ce sujet.
Pour sa première partie, Pierre-Yves a choisi David Beaucage, un autre artiste de la relève. Diplômé de l’École Nationale de l’humour en 2013, David a un style assez excentrique. Il change souvent de sujets sans nécessairement leur rattacher un fil conducteur. Son humour est quelque peu difficile à suivre, mais marqué par des blagues assez rigolotes. Il a tout de même bien réchauffé la salle pour l’humoriste principal.
Parlant de sa vie amoureuse, de ses relations familiales ou encore de la technologie, le spectacle de Pierre-Yves était plutôt anecdotique. La plupart des milléniaux se retrouveront dans les paroles de l’humoriste. Il a un humour croustillant sans toutefois verser dans la vulgarité. L’humoriste utilise également la musique pour traiter de ses sujets. Même si ses chansons sont humoristiques, de bons messages se cachent derrière celles-ci.
Bref, Pierre-Yves Roy-Desmarais présente un spectacle rafraîchissant et rempli de nostalgie et de bons rires. Il est intéressant et donne une solide performance.
Crédits Photos : Myriam Frénette