Pleurer et rire la fin de M’entends-tu?

The following two tabs change content below.

Marie-Claude Lessard

La troisième et ultime saison de la magnifique et troublante série M’entends-tu débute ce soir sur les ondes de Télé-Québec à 21h00 avec un programme double qui va hautement satisfaire les amateurs de la première heure qui sont de plus en plus nombreux mondialement grâce à la diffusion des deux premières saisons sur Tou.TV, Club Illico et Netflix.

Après la renversante et déchirante finale qui annonçait un destin incertain pour Carolanne (Ève Landry), victime d’une relation toxique et de violence conjugale, les autrices Florence Longpré (Ada) et Pascale Renaud-Hébert (Karine, sa colocataire austère) s’amusent lors de l’introduction du premier épisode de l’an 3 à titiller les téléspectateurs tenus en haleine avant de rapidement établir le sort de l’amoureuse des livres de façon limpide. Sans ne rien dévoiler, le ton léger et cru qui était omniprésent dans la saison 2 prend le dessus sur la touchante lourdeur de la saison 2.

Lors des deux premiers épisodes présentés ce soir, les personnages vivront des aventures absolument loufoques qui font rire de bon cœur. Ces moments de détente ne viennent jamais ternir la riche psychologie des protagonistes qui nous ouvrent encore une fois sans filtre leur réalité trouble et belle si peu exploitée. Leur quête houleuse du bonheur et leur résilience fendent encore le cœur. La réalisation, les images, la distribution et les répliques mordantes continuent de fournir une qualité d’exécution remarquable.

Lors d’une conférence de presse pour souligner le retour de la série, Florence Longpré, qui a toujours eu l’objectif de faire de cette œuvre une trilogie, a avoué que cet adieu est émouvant, mais qu’il est rempli d’espoir. Même si son personnage, qui lui a d’ailleurs valu deux Gémeaux d’interprétation et un gémeau pour les textes, vit des bouleversements dans sa relation amoureuse avec Nassim (Mehdi Bousaidan) et que cela la force à plonger dans l’autodestruction, l’actrice admet qu’une conclusion surprenante l’attend. Est-ce que cette fin pour ce personnage qui, de son propre aveu, fait deux pas en avant, avant d’en faire un de reculons, sera heureuse ou frustrante? C’est ce qu’il nous reste à découvrir!

Notez que les épisodes sont disponibles simultanément et gratuitement sur le site de Télé-Québec.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *