La contemplation du mystère

Première de La contemplation du mystère

The following two tabs change content below.

Marie-Claude Lessard

Ce jeudi 14 octobre au Cinéma Impérial avait lieu la première de La contemplation du mystère dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma. Ce film québécois de genre sortira dans les salles le vendredi 22 octobre. La sortie, prévue initialement à l’automne 2020, a été repoussée à cause de la pandémie de COVID-19. Le tournage de La contemplation du mystère a été finalisé avant le premier confinement.

Écrit et réalisé par Albéric Aurtenèche , La contemplation du mystère porte très bien son nom, puisqu’il mélange récit initiatique et science-fiction mystique. Pour son premier long-métrage, Albéric Aurtenèche a décidé de faire confiance à une solide brochette d’acteurs.

La contemplation du mystère

Plusieurs acteurs de la distribution étaient d’ailleurs présents sur le tapis rouge dont Emmanuel Schwartz, Sarah-Jeanne Labrosse (la seule actrice au générique), Gilles Renaud, François Papineau, Reda Guerinik, Martin Dubreuil et Adrien Bletton.

Tourné en Estrie, en Montérégie, à Montréal et en France, La contemplation du mystère a été sélectionné au Festival du Nouveau Cinéma dans la section Compétition nationale. Avant de faire ce film, Albéric Aurtenèche a proposé deux courts-métrages, M’ouvrir, qui a été couronné au Jutra (Iris) en 2011, et Sigismond sans images, qui a fait le tour de plusieurs festivals.

Le synopsis officiel du film se lit comme suit : Un an après l’atroce accident de chasse de son père, un trentenaire anxieux et désillusionné retourne sur les terres dont il a hérité pour un hommage insolite rendu par des chasseurs locaux. Menacé par un énigmatique étranger mais résolu à confronter ses cauchemars récurrents, Éloi s’engage sans le savoir sur la piste du Monarque, le roi du bois qui, paraît-il, détient la clé du Mystère.

En plus du traditionnel tapis rouge, la première a tenu à souligner la sortie du film de manière plus personnelle. Avant la projection de La contemplation du mystère, une fanfare a entonné une pièce rendant hommage à un défunt.

La contemplation du mystère

La contemplation du mystère sera à l’affiche au Québec dès le 22 octobre, notamment au Cinéma Beaubien de Montréal.

Crédits Photos : Mélanie Vachon, Éklectik Média

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *