Le Théâtre Maisonneuve a accueilli, le jeudi 22 mai dernier, l’équipe du film Deux femmes en or dans le cadre de la grande première montréalaise de celui-ci. Réalisée par Chloé Robichaud (Les jours heureux, Sarah préfère la course), Deux femmes en or est l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre du même nom de Catherine Léger, qui elle-même est librement inspirée du film Deux femmes en or paru en 1970 et écrit par Claude Fournier et Marie-José Raymond.
Catherine Léger signe également le scénario de ce film qui a reçu, le 25 janvier, le Prix Spécial du Jury au prestigieux Festival du Film de Sundance. Laurence Lebœuf et Karine Gonthier-Hyndman interprètent respectivement les voisines Violette, qui est en congé de maternité, et Florence, qui est en arrêt de travail. Toutes les deux ne se sentent pas heureuses dans leur vie conjugale. Lorsque Florence commet sa première infidélité, elle réalise le bonheur se trouve peut-être dans la rébellion contre notre rigide société de performance. S’ensuit une quête de fun qui passe par la libération de la sexualité de Violette et Florence, que ce soit en couchant avec le facteur ou le gars du câble.
Le tapis rouge qui a eu lieu pendant la première montréalaise a attiré un nombre impressionnant de personnalités publiques de tous, dont Martine Delvaux les comédiens Pier-Luc Funk, Jean-Carl Boucher, Simon Pigeon, Alexandre Bacon, Lysandre Nadeau, Claude Bégin (qui fait un caméo dans le film), Jean-François Beaupré, Catherine Renaud, Marilyse Bourke, Catherine Proulx-Lemay, Noémie Yelle, Debbie Lynch-White, Iannicko N’Doua et Annette Garant.
Évidemment, l’équipe de Deux femmes en or était également présente sur le tapis rouge. La réalisatrice Chloé Robichaud l’a foulé en compagnie de sa conjointe, l’humoriste Katherine Levac. La scénariste Catherine Léger a pris quelques clichés en compagnie de Marie-José Raymond.
Resplendissantes dans des tenues beiges et bronze, les deux femmes en or du titre, Laurence Lebœuf et Karine Gonthier-Hyndman, ont partagé de beaux moments de complicité devant les flashs des photographes. Leur amoureux respectif, Martin Matte et Maxwell Wolf, sont venus montrer leur soutien. D’autres membres de la distribution, dont Juliette Gariépy, Fabien Cloutier et Mani Soleymanlou, ont foulé le tapis rouge. Deux femmes en or prendra l’affiche dans les salles de cinéma du Québec à compter du vendredi 30 mai.