Québec ordonne l’arrêt de tout rassemblement public jusqu’au 31 août

The following two tabs change content below.

Marie-Claude Lessard

Et bien, c’est maintenant tristement officiel. L’été tel que nous le connaissons est annulé. Il faudra ressortir les bicyclettes, les maillots et les raquettes, et redoubler d’inventivité pour que la culture continue de vivre à travers ces activités estivales.

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy et la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest ont fait l’annonce cet après-midi que tous les rassemblements culturels et sportifs sont interdits au Québec jusqu’au 31 août 2020 afin de préserver les règles de distanciation sociale.

On pourrait énumérer tous les festivals et événements sportifs qui tombent à l’eau à Montréal et partout dans la province, mais c’est assez déprimant comme cela! Nous vous invitons à consulter directement les sites Internet et pages Facebook des événements et endroits touristiques pour avoir l’heure juste.

Malgré cette dure nouvelle, il faut rester positif et se dire que les pertes économiques (et mentales) qui subiront plusieurs régions qui vivent du tourisme seront du passé en 2021 et que la culture rayonnera encore plus fort. Plus personne ne parlera à tue-tête pendant une ballade! 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *