Ralph, Vanellope et Ariel dans le confort de votre foyer!

Si vous voulez passer une confortable soirée dans votre maison avec vos petits mousses, ne cherchez plus l’activité parfaite; Disney vous propose dès aujourd’hui deux films d’animation qui feront la joie de toute la famille : La petite sirène et Ralph brise l’Internet-Les mondes de Ralph 2.

Eh oui, vous pouvez maintenant faire découvrir un classique de l’animation à vos tout-petits sans dépoussiérer le magnétoscope! Disponible en DVD, Blu-ray et en copie digitale numérique, cette édition spéciale célébrant le trentième anniversaire de La Petite Sirène vous remémorera sans aucun doute de magnifiques souvenirs. La magie opère encore, principalement parce que la quête d’Ariel s’avère encore pertinente de nos jours. Le message de se battre pour ses rêves sans ne jamais perdre de vue notre détermination est plus que jamais essentiel à véhiculer aux enfants, et le film le fait de bien belle façon. Évidemment, on ne peut passer sous silence le rôle fondamental que joue la musique dans ce divertissement justement primé en 1990 aux Oscars pour la meilleure trame sonore et la meilleure chanson originale (Under the sea). Vous aurez l’occasion de pousser la chansonnette avec vos frimousses sans vous trompez avec le mode Sing Along qui diffuse les paroles des chansons.

On passe de la nostalgie à la modernité pure avec Ralph brise l’Internet-Les mondes de Ralph 2, également nommé aux Oscars. Phil Johnston peut se vanter d’avoir créer une suite réjouissante qui surpasse son prédécesseur, ce qui est plutôt rare. On retrouve les deux amis Ralph et Vanellope alors qu’ils doivent se propulser dans le prolifique et complexe monde du wifi afin de dénicher un volant qui permettra à Vanellope de réintégrer son jeu vidéo de course, Sugar Rush.

L’oeuvre réussit, sans les enfoncer dans la gorge de son public avec un excès de prétention et d’insolence, à transmettre de respectables valeurs comme l’enrayement du sexisme dans les jeux pour enfants. Par le biais d’un humour naïf bien dosé, on montre au public cible comment ne pas succomber dans la superficialité du culte de l’image sur les réseaux sociaux. Appuyée par des graphismes colorés et impressionnants, l’oeuvre évite habilement le piège du placement de produit. Oui, bien des marques connues comme eBay, Disney (Duh!) et Facebook jouissent d’une visibilité dont elles n’ont aucunement besoin, mais ce n’est étrangement pas dérangeant. Les intrigues se suffisent et demeurent captivantes sans cet enrobage mercantile. La douce naïveté de Ralph, la fougue adorable de Vanellope et les Princesses Disney fracassant et se moquant de leurs stéréotypes prennent le dessus.

Ces deux films sont disponibles sur demande et dans les magasins depuis le 26 février.

Crédits Photos : Disney