Renee Wilkin dépasse les 120 000 vues avec son vidéoclip de ”Elle est belle”!

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

L’interprète Renee Wilkin essaie depuis longtemps de faire une différence dans la société en acceptant son image corporelle, ce qui n’est pas toujours simple quand on fait face au jugement des autres et particulièrement sur les réseaux sociaux. En effet, il y a quelques semaines, l’artiste qui nous chantait La plus belle pour aller danser en clin d’œil à Michèle Richard à Bonsoir Bonsoir a subi une grosse vague de méchanceté à travers les réseaux sociaux non pas pour sa performance en soi, mais plutôt pour son choix vestimentaire qui ne faisait pas l’unanimité.

Bien que les commentaires ont affecté l’artiste, c’est en chanson qu’elle a trouvé la meilleure réponse à tout ça. Elle ne pouvait pas mieux faire en offrant un vidéoclip de la chanson Elle est belle , un extrait de son album Briser la chaîne paru l’année dernière. Cette chanson remixée par Phoenix Lord qui met de l’avant l’estime de soi est renforcée par ces magnifiques images de diversités corporelles. Renee Wilkin se met à l’avant pour lancer un message positif et nécessaire.

Cette chanson aux sonorités pop, électro et dansantes dévoile un texte qui reflète la réalité d’une génération qui ne supporte pas la différence et à laquelle on apprend pas l’acceptation de soi. En fait,  c’est souvent une étape que l’on doit apprendre seule pour changer les choses, mais surtout l’image qu’on a de nous même. En plus de mettre la diversité corporelle en lumière, Renee Wilkin rend hommage à Mitsou , et plus particulièrement au clip Dis-moi, dis moi de 1991.

Ce move qui valorise la beauté dans toute sa splendeur et ses formes a eu un bel impact auprès du public puisque le vidéoclip de la chanson Elle est belle a atteint en l’espace d’une semaine plus de 124 000 vues. L’artiste nous montre que ce n’est pas en utilisant la violence qu’on va changer le cours des choses, mais bel et bien en montrant du doigt ce qui dérange dans une vague d’amour et de lumière.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *