L’International des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu nous proposait, hier soir, une soirée riche en émotion et nostalgie avec à l’affiche les groupes Yelo Molo, Noir Silence et finalement Les Respectables qui ont terminé la soirée en beauté avec leur univers rock’n’roll. Sébastien Plante, Stéphane Beaudin, Stéphane Dussault et Jean-Sébastien Chouinard ont donc pris place sur la scène pour nous faire revivre ces 25 années de parcours. Voici quelques moments que nous avons retenu spécialement pour vous.
Bien que la formation a fait vibrer la scène dans une rythmique rock tout au long de sa carrière, on a pu y rencontrer d’autres sphères musicales comme dans la pièce L’argent fait le bonheur que le chanteur du groupe a exécuté avec entrain et conviction en laissant porter sa voix dans une atmosphère reggae. Se considérant comme une bibite à deux faces puisqu’ils maîtrisent leur art aussi bien en anglais qu’en français, Les Respectables ont fait sonner leurs guitares aux sons rock blues avec le titre Sweet Mama qui a laissé planer un enthousiasme assumé aussi bien sur la scène que sur le site du festival.
Les Respectables fêtent donc 25 ans de carrière et plus d’une vingtaine de hits radiophoniques qui, malgré les années, ne prennent pas une ride et sont toujours un plaisir à redécouvrir comme ce fut le cas pour les incontournables Ma vie à l’heure et Amalgame que le public n’a pas hésité à en partager les refrains. Les arrangements musicaux ainsi que la symbiose entre les membres ne pouvaient que nous offrir un bon spectacle.
Crédits photos : Stéphanie Payez/Éklectik Média