Roxane Bruneau : finir l’Acrophobie au Centre Bell

L’autrice-compositrice et interprète Roxane Bruneau souhaitait terminer sa tournée Acrophobie en grand et c’est dans la célèbre salle du Centre Bell où vont les plus grands artistes internationaux qu’elle a choisi de réaliser ce grand défi. Un projet ambitieux qu’elle a su relever avec brio puisque de ses célèbres sketchs sur Youtube en 2013, Roxane a su cumuler les hits radios et se construire une nouvelle famille qu’elle appelle affectueusement ses Cocos.

C’est donc dans un Centre Bell plein à craquer que, vendredi dernier, Roxane Bruneau a pu vivre, comme elle l’a crié devant un public en feu, le plus beau jour de sa vie. Chose promise, chose due, Roxane avait promis d’en mettre plein la vue pour ce spectacle et elle n’a pas minimisé ses paroles.

En effet, en parcourant le répertoire de ses deux albums, l’artiste a multiplié les surprises en se promenant sur une plateforme surélevée ou encore en ajoutant de la pyrotechnie. De part et d’autres de la salle, le public n’a jamais hésité une seule seconde a accompagné Roxane dans ses tours de chants. Les titres populaires tels que Aime-moi encore et Des p’tits bouts de toi ont littéralement fait vibrer le Centre Bell.

© Angéline Gosselin, Éklectik Média

La reconnaissance que Roxane a envers le public ne s’arrête pas à de simple merci puisque l’artiste a toujours fait de son mieux pour l’intégrer pleinement dans son univers. Elle a d’ailleurs écrit deux chansons issues des commentaires que ses fans lui ont laissé sur les plateformes et qui s’intitulent C’est n’importe quoi et I don’t know pas savoir. Pour cette dernière, en 2022, Roxane avait dévoilé un vidéoclip humoristique dans lequel Chloée Desbois et Walter J. Lyng en étaient les vedettes.

Cette dernière date de tournée était donc l’occasion parfaite pour amener un peu de ce vidéoclip sur la scène du Centre Bell. Déguisée en Bruno Bruneau, c’est sur sa moto que l’artiste est arrivée avec Chloée et un castor géant pour interpréter et chorégraphier la chanson. Un moment cocasse qui a causé l’hilarité dans la foule, mais qui a surtout montré l’indéniable complicité entre le public et Roxane.

© Angéline Gosselin, Éklectik Média

Bien que Roxane soit extrêmement drôle, elle a également su nous émouvoir à de nombreuses reprises, notamment avec les pièces Le petit soldat, Notre belle démence et Crazy Glue. Sans oublier, sa relecture de Le bureau du médecin (Les Trois Accords) dans laquelle elle montre ses talents d’interprète. On ne pourrait pas parler d’un spectacle de Roxane Bruneau sans mentionner son acolyte Mathieu Brisset qui, en plus d’être un excellent musicien, est aussi un excellent chanteur. Ensemble, les deux complices ont interprété leurs pièces Seuls ensemble. 

La fin du spectacle était un parfait résumé de la soirée puisqu’elle se définit par humour, hits (À ma manière, J’pas stressée), symbiose et surprise. La petite Roxane est devenue grande et il était impossible de ne pas être impressionné par le spectacle qu’elle nous a présenté tant les détails et l’alchimie avec le public ne faisait qu’un.

Roxane Bruneau a annoncé à la toute fin du spectacle qu’un nouvel album sortira à l’automne prochain. Le premier extrait Le blanc des yeux est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

© Angéline Gosselin, Éklectik Média

One comment

Comments are closed.