Rupaul’s Drag Race enflamme l’Olympia

The following two tabs change content below.

Jessica Grenon

Derniers articles parJessica Grenon (voir tous)

Vendredi 12 juillet, des centaines de fans de l’émission RuPaul’s Drag Race ont eu la chance de voir performer sur la scène de L’Olympia de Montréal plusieurs de leurs drag queen préférées de la saison 11. Pour ceux étant moins familiers avec l’univers des spectacles de drag queens, il s’agit habituellement d’hommes qui créent des personnages féminins extravagants et colorés dans le but de faire un spectacle. Maquillages éclatants, perruques et robes à paillettes sont souvent au rendez-vous!

Dans le cadre du RuPaul’s Drag Race Season 11 Tour, la foule a eu droit à la visite de huit des meilleures drag de la saison soit : Shuga Cain (Jesus Martinez), Mercedes Iman Diamond (Curran), Silky Nutmeg Ganache (Reginald Steele), Scarlet Envy (Jacob James), Vanessa Vanjie Mateo (Jose Cancel), A’Keria C. Davenport (Gregory D’Wayne), Brooke Lynn Hytes (Brock Hayhoe) qui est d’ailleurs le premier canadien à participer à l’émission, et la grande gagnante de la saison 11, Yvie Oddly (Jovan Bridges). Il ne faut pas oublier l’animatrice de la soirée, Asia O’Hara (Antwan Mason Lee), qui a participé également à l’émission lors de la saison 10.

© Mélanie Montmarquet

La foule était fébrile, et lorsque la vidéo présentant Rupaul et le décompte avant l’entrée en scène des stars de la soirée a été lancée, l’énergie est montée d’un cran. À tour de rôle, les drags ont fait leur arrivée comme si elles marchaient sur un catwalk et ont enchaînée une chorégraphie de groupe. Dès ce moment, le public était conquis. Asia a rapidement pris le contrôle de la soirée en lançant quelques blagues et en faisant monter son « Meet and Greet Boyfriend » sur scène. Le jeune homme du prénom de Gab a rendu jaloux plusieurs fans dans la salle. Puis, le coup d’envoi a été donné par Vanessa Vanjie Mateo avec un lipsync sur un medley comprenant la pièce 1, 2 Step de Ciara et Work It de Missy Elliott. Ensuite, nous avons pu entendre la jolie voix de Silky avec la chanson Killing Me Softly with His Song de Fugees, mais, bien sûr, à la sienne s’est mêlée celle du public qui s’y donnait à cœur joie.

Asia O’Hara a ensuite repris le contrôle avec humour en faisant un jeu nommé Wig in a box. Elle a fait monter trois personnes du public qui ont dû piger une perruque, ce qui enclenchait l’autre jeu bien connu de l’émission RuPaul’s Drag Race :  Lipsync For Your Life! Ce dernier jeu consistait à faire la meilleure danse et/ou lipsync pour être nommé le grand gagnant par les spectateurs. Ce sont Shuga Cain et Brooke Lynn Hytes qui ont foulé les planches successivement. La première s’est déhanchée sur des rythmes latins et la seconde nous a offert un numéro contemporain sur différentes pièce populaires de Sia. Pendant l’entracte, les spectateurs étaient tenu en haleine avec la projection du vidéoclip de Asia O’Hara Crown Up. Vous pouvez le visionner juste ici!

Au retour, A’Keria C. Davenport a rendu honneur à Whitney Houston en exécutant un puissant medley en lipsync de ses meilleures chansons. Scarlet s’est donné à fond sur une chanson ayant le même nom, puis Mercedes a fait chanter la foule durant son lipsync reprenant certains titres de Rihanna dont Where Have You Been. C’est Yvie Oddly qui a exécuté la dernière performance solo de la soirée avec un numéro complètement déjanté accompagné d’une vidéo suggestive entremêlée de la pièce musicale A Thousand Miles de Vanessa Carlton. Le public applaudissait et était debout lors du numéro de clôture où il a pu voir une dernière fois ses drag queen préférées.

Pour ceux souhaitant pouvoir assister de nouveau ou pour la première fois à un spectacle de ce genre, je vous suggère de ne pas manquer la tournée RuPaul’s Drag Race WERQ THE WORLD Tour présentée par Voss Events qui s’arrêtera le 20 octobre prochain à Montréal. Restez à l’affût!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *