Sam Tucker attire notre attention avec Aye Avast

Le 1er octobre dernier n’était pas seulement synonyme d’élections. Cette journée signifiait beaucoup pour le Gaspésien d’adoption Sam Tucker qui lançait son tout premier EP Aye Avast à la Sala Rossa devant un jeune public en liesse.

Affichant une timidité et une certaine nervosité évidemment normales en début de performance, l’auteur-compositeur-interprète a tout de même su rapidement conquérir  sa famille,  ses amis ainsi que ses admirateurs avec sa voix rauque  qui est assurée de donner des frissons qu’importe la haute note. En plus des six pièces anglophones composant son EP, il a offert deux autres chansons originales de son cru : A change will come et I love my baby but she drinks too much.

S’exprimant aussi bien en français qu’en anglais, Sam a accueilli ce premier lancement, qu’il a lui-même qualifié d’une grand étape de vie, avec une charmante attitude décontractée qui le caractérise si bien. L’artiste gagne en assurance et en humour de spectacle en spectacle, et c’était particulièrement probant hier alors qu’il a raconté tout en simplicité la création de certaines chansons en s’inspirant d’anecdotes familiales. Ses musiciens (cinq guitaristes dont lui et un drummer)et une chanteuse invitée ont rencontré quelques pépins techniques, mais Sam n’a pas semblé paniqué par ces petites imperfections, et cela a rendu son concert encore plus authentique et enlevant.

Il va sans dire que la complicité et la passion qui fleurissaient entre Sam et  »son band »donnaient une immense envie de déguster en boucle Aye Avast. Les titres, qui mélangent savamment folk, blues et rock rappelant l’univers de Matt Corby , proposent d’intéressants changements dans la mélodie. Impossible de ne pas se laisser emporter par l’émotion à la fois douce et puissante qui se dégage de la voix de Sam Tucker lorsqu’il entonne des Ooooh pendant que les musiciens s’abandonnent complètement à leurs instruments. Sur scène, ce sont les pièces Quiet&Cold et Aye Avast, que Sam affectionne tout spécialement, qui ont tout déchiré.

Dès ce mois-ci, Sam Tucker offrira des spectacles un peu partout dans la province. Tous les détails ici!

Crédits Photos : Stéphanie Payez/Éklectik Média