Ce qui se passe à Vegas, le tout dernier livre d’Amélie Dubois

The following two tabs change content below.

Karine Beaulieu

Après, Ce qui se passe au Mexique et Ce qui se passe à Cuba, Amélie Dubois nous revient avec une aventure rocambolesque à Vegas. Nous retrouvons donc nos trois couples fétiches, Caroline et Éric, Katia et Mike et Vicky et Marc, pendant de petites vacances dans la ville du vice où ils seront mis à l’épreuve.

À plusieurs moments, l’autrice offre aux fans de petits clins d’œil aux aventures antérieures de nos couples préférés vécues à Cuba et au Mexique, ce qui ne manquera pas de faire sourire ses lecteurs et nous rappeler  à quel point les personnages sont attachants. Pour ce dernier tome, le point tournant de l’histoire est sans aucun doute le moment où les gars et les filles décident, d’un commun accord, de prendre une soirée chacun de leur côté. C’est ainsi que les deux trios partent à l’aventure sur la célèbre Strip de Vegas ne pensant pas que quelques heures sans l’être aimé auront une incidence sur la viabilité de leur couple.  Rencontres inattendues, mensonges et beaucoup d’alcool feront de cette soirée un moment qu’ils ne seront pas prêt d’oublier.

La trame narrative n’est pas celle à laquelle l’autrice nous a habituée. D’un instant à l’autre, nous pouvons nous retrouver soit à la fin du périple à Vegas, en plein cœur de cette soirée épique ou même lorsque les couples se préparent à partir. Cela nous permet d’entrer rapidement dans le vif de l’action et de comprendre, au fil de la lecture, les détails de ce qui s’est réellement passé lors de ce dernier soir sur la Strip. Cette technique littéraire audacieuse saura trouver ses adeptes alors que d’autres trouveront parfois difficile de s’y retrouver.

Un roman léger et divertissant qui nous permet de décrocher du quotidien et de nous laisser emporter dans une aventure plus qu’invraisemblable.  À quand le prochain? Où se passeront les prochaines aventures des trois couples? Seront-ils encore ensemble?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *