Slimane & Vitaa : Versus Chapitre II

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

La naissance du duo Slimane et Vitaa est une belle aventure et rencontre artistique, puisque tout a commencé grâce à une relecture personnalisée de la chanson À fleur de toi (écrite et popularisée par Vitaa) que l’artiste Slimane a faite lors de ses auditions à l’aveugle de The Voice France. Une chanson qui lui a permis de voir se tourner les 4 coachs et finalement de remporter l’émission en 2016 dans l’équipe de Florent Pagny.

Quelques années plus tard, Slimane ,après avoir sorti deux albums, À bout de rêve et Solune ,se retrouve à son tour coach dans la même émission, mais cette fois à The Voice Belgique où il retrouve Vitaa à ses côtés. Un coup du destin qui s’est soldé par une belle amitié, mais aussi par un projet commun intitulé Versus sorti en 2019 et qui a connu un immense succès en Europe. Les deux artistes ont multiplié les hits radiophoniques, fait une tournée ensemble, enchaînés les émissions télé et remporté le prix de la meilleure chanson originale pour Ça va, ça vient aux Victoires de la musique.

Bien qu’ils avaient prévu de ne faire qu’un album au départ, le duo, victime de son succès, ont finalement poursuivi l’aventure ensemble en donnant naissance à Versus : chapitre II où l’on peut retrouver les titres du premier album ainsi que 10 nouvelles pièces dont notamment Ça ira , le premier single du deuxième album. Ce deuxième chapitre est une belle continuité du premier avec toujours une musicalité très colorée et dansante. Le textes parlent de la vie qui va trop vite et pour laquelle on ne veut pas perdre notre cœur d’enfant ainsi que de la vie des couples qui ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre et ceux qui se séparent et vivent dans la solitude de l’autre.

Dans leur projet, la formule laisse place à de nombreuses collaborations, comme ce fut le cas avec Kendji Girac, Camélia Jordana, Maître Gims ou encore Amel Bent dans la première partie. Cette fois, c’est le rappeur français Dadju qui prend part à la chanson Tu me laisses. La manière dont les chansons sont amenées tant par leur voix que par leur musicalité laisse un esprit très dansant qui fait du bien même lorsque les textes sont un peu plus lourds. Cette continuité montre une nouvelle fois le talent d’écriture et d’interprète des deux artistes et nous laisse entendre à quel point ils sont une formule gagnante dans notre ère du temps.

L’album Versus chapitre II est disponible dès maintenant en magasin. Nos coups de cœur vont pour les pièces Je te tiens, Ça fait mal et Cœur de Pierre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *