Solo : un film de Star Wars

The following two tabs change content below.

Derniers articles parAnny Lemire (voir tous)

Un nouveau film de la célèbre saga des étoiles cause toujours beaucoup d’émoi à ses admirateurs. On se demande constamment si l’œuvre sera à la hauteur de ses prédécesseurs ou si elle se plantera spectaculairement. Si The Force Awakens et The Last Jedi avaient légèrement déçu les cinéphiles, Rogue One avait ramené un souffle d’espoir à la communauté starwarsienne. Les attentes étaient donc quand même assez élevées face à Solo, l’opus dédié au pilote du Millenium Falcon.

Plongeant dans les évènements du passé d’Han Solo, le film nous permet d’avoir une meilleure compréhension sur les motivations du personnage présentées dans les autres épisodes. On y aborde des éléments clés comme sa rencontre avec Chewbacca,  sa prise en possession du Millenium Falcon et son entrée dans le monde de la contrebande.

©Disney / Lucasfilm Pictures

Durant le visionnement, j’ai personnellement eu un peu de difficulté à m’attacher à Solo. En effet, l’interprétation du célèbre contrebandier par Alden Ehrenreich n’arrive pas vraiment à la cheville d’Harrison Ford dans les originaux. Bien qu’on y retrouve toute sa personnalité et son arrogance iconiques, je n’ai juste pas accroché sur ce nouveau visage. Toutefois, les responsables de la distribution nous ont offert une belle surprise en choisissant Woody Harrelson (Tobias Beckett) qui réussit à se glisser dans un rôle très convaincant malgré son visage connu. On ne peut pas aussi passer à côté de l’introduction de L3-37, le droïde féminin qui apporte une belle touche humoristique à la trame narrative.

Malgré un départ plutôt lent (mais qui nous permet de bien établir l’histoire), on se retrouve vite plongé au cœur d’une aventure excitante qui plaira à bien des gens. De plus, pas besoin d’avoir vu les autres films de la saga pour comprendre l’ensemble de l’histoire, sauf quelques détails qui vous échapperont si vous n’avez jamais visionné Star Wars. Dans l’ensemble, c’est une très belle porte d’entrée pour les petits nouveaux.

Crédit photo: © Disney / Lucasfilm pictures

3.5

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *