Soolking

Soolking : l’intensité de la foule

Sur la scène Bell au Francos que nous retrouvons un artiste international de la chanson, Soolking pour son spectacle extérieur. Une demi-heure avant le spectacle, la foule de tous âges et d’origine arabe se masse en front commun pour attendre leur star, Soolking. Le ras de marée de spectateur scande le nom du chanteur en attente d’un signe de vie de sa part. En même temps, ils agitent leur drapeau de leur pays d’origine. Cette scène est un aperçu de l’amour, l’agitation et l’intensité de la foule tout au long du spectacle.

Le chanteur s’avance sur scène en commençant avec la chanson Milano, les spectateurs sont en extase au premier son de sa bouche. La mise en scène est là. Soolking joue du tambour pour une de ses pièces. Il est accompagné d’un Dj, trompétiste, batteur, guitariste et de danseur qui performe pendant son interprétation. Il chante, danse et fait un mouvement de breakdance. Il y a des projections arrières comme un cadre de style marocain, de la route des formes et des couleurs.

L’artiste originaire d’Algérie introduit ses chansons en parlant de son parcours de vie comme  de son immigration pour la chanson Sans Visa. Il raconte que la chanson Rockstar est inspiré de sa vie. La foule crie au chanteur pour des demandes de chanson comme pour Liberté qui vient à la fin du concert. Le chanteur se tient à son ordre. Quand la chanson Suavement et Liberté commence c’est la folie. Les gens participent plus intensément.

Il anime les spectateurs en leur faisant un quiz sur les chansons, en faisant jouer que les premières notes et ensuite le chanteur demande de chanter ses chansons. Le public ne se fait pas prier pour chanter, danser, allumer leur lumière de cellulaire pour mettre de l’ambiance. Ce n’est pas qu’une partie de la foule, mais tous veulent participer au spectacle. L’intensité et la participation ne se fanent pas tout au long du spectacle. Les spectateurs ont fait un accueil grandiose à Soolking.