Sophie Laurin: un deuxième roman parfait pour l’été

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

Après son premier roman En route vers nowhere qui a eu un énorme succès en été 2020, l’autrice Sophie Laurin dévoile un an plus tard son deuxième roman Fausses routes. Dans ce deuxième roman, l’autrice nous amène dans la vie de Marjorie, qui en lien avec le premier roman, est restée seule avec Jean-Philippe pendant que Sara et Sébastien parcourent les routes du Québec dans un road trip.

Marjorie est arrivée à un moment de sa vie où elle sait exactement ce qu’elle veut devenir professionnellement parlant, mais lorsqu’il s’agit de ses relations amoureuses, c’est une autre histoire. Marjorie est une jeune femme qui a tendance à choisir les relations à sens unique et à s’amouracher des gars qui ne sont pas intéressés ou simplement pas prêts à s’investir totalement dans une relation avec elle. Entre ses études et ses jobs étudiants, Marjorie partage ses réflexions, ses questionnements en nous racontant ses premiers amours, ses déceptions et ses aspirations à travers tout ça. Ce livre met donc l’accent sur la personnalité de Marjorie et nous permet de nous questionner avec elle sur notre vision de l’amour et de nos relations amoureuses de manières générales.

Sophie Laurin : Fausses routes

En se racontant, Marjorie nous en dit plus sur sa grande amitié avec Sara qui semble infaillible et que tout le monde rêve d’avoir dans sa vie. Malgré son road trip avec Sébastien et ses propres questions existentielles, Sara reste présente pour son amie et vive versa. Cependant, l’absence de ses deux meilleurs amis va permettre à Jean-Philippe et Marjorie de développer davantage leur lien d’amitié.

Fausses routes relatent les relations humaines avant tout et l’importance de ne pas s’oublier dans chacune d’elle ou de se sentir cheap lorsqu’on est célibataire. Ce roman est plein de subtilité et de remise en question sur les comportements qu’on peut avoir dans nos différentes relations. Fausses routes, c’est un voyage rempli d’essai-erreurs pour finalement arriver vers soi.

 

À lire aussi : 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *